Magazine Coaching

Marketing personnel : encore

Par Coachingleader

Commençons par une citation du pape du marketing Seth Godin " Beaucoup d'entre nous ont appris à faire de leur mieux et à laisser les autres juger de leur valeur.Je pense qu'il est mieux de faire de son mieux et de décider de la façon dont on souhaite être jugé . Et d'agir en conséquence."

Gill Corkindale a identifié 6 raisons qui devraient vous inciter à travailler votre marketing personnel:

  1. La globalisation qui est un levier pour de nouveaux talents et de nouvelles opportunités,
  2. Les changements organisationnels qui augmentent la mobilité mais aussi la fluidité et l'incertitude,
  3. Le travail qui repose de plus en plus sur la gestion de projets et qui peut de fait, à cause de cette exposition transversale, affecter votre réputation,
  4. La gestion de carrière dont la responsabilité est passé de l'employeur à l'employé avec  la nécessité de placer sa loyauté envers soi au dessus de la loyauté envers l'entreprise qui vous emploie,
  5. Une compétition acharmée qui vous pousse à vous tenir au dessus du lot et à saisir les meilleures opportunités pour survivre,
  6. La toute puissance des marques que l'on retrouve au niveau personnel avec le succès des réseaux comme LinkedIn, Facebook, Viadeo

Branding_me_copy
Attention cependant à contre balancer la construction d'une " marque personnelle" ( personal branding) avec une excellente connaissance de soi de façon à mettre en avant ses forces et avantages propres.

Par  ailleurs,  il est préférable dans ce contexte de se trouver une niche spécifique dans laquelle on excelle. Notons aussi que les personnes qui font le plus grand effet, sont celles qui mettent un point d'honneur à rester modestes, confiantes  et sobres dans leur auto-promotion .

Et comme disent les italiens ma non tropo! Ne laissez pas votre individualisme prendre le pas sur l'esprit d'équipe car rien de grand ne se fait seul et à trop se regarder le nombril on en oublie l'intérêt et la pérennité de l'entreprise. Le secret est donc de rester authentique et visible de façon proactive, efficace et effective.

Pour aller plus loin

Coachingleader: dossier marketing personnel


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Le Manager Marketing

    Comme je l’avais fait dans l’introduction de ce chapitre j’ai voulu dissocier 2 attitudes que le marketing doit incarner en pme : celle du manager et celle du... Lire la suite

    Par  Christophe Toudic
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Comprendre le Buzz Marketing, une des bases du Marketing 2.0 : un marketing C...

    Avec la croissance du web-marketing et de ses nouvelles techniques (search marketing, buzz marketing, etc.), on parle beaucoup de la naissance d’un marketing... Lire la suite

    Par  Benoit Vinceneux
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Street Marketing : Be Detailed

    Street Marketing Detailed

    Jeudi après midi devant une des entrée de la Place Bonaventure à Montréal, une opération de Street Marketing pour les magasins Be Detailed, présentoir visuel... Lire la suite

    Par  Jean Julien Guyot
    BLOG, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Blip Systems : BlueTooth Marketing

    BLIP Systems, entreprise spécialisée dans le BlueTooth Marketing. From distribution of content to mobiles to targeted brand campaigns with our mobile applicatio... Lire la suite

    Par  Sylvainbriant
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Aressy Ateliers e-marketing 2007

    Une petite vidéo dans "l'air du temps". L'objectif final n'étant pas de faire du Net à tout prix sans réfléchir. Lire la suite

    Par  Jonathan Gravier
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Le marketing par l'ovalie

    marketing l'ovalie

    On s'aura très prochainement si cette coupe du monde de rugby à profitée aux marques, en tout cas, elles, ont bien profitées de l'effet rugby. Lire la suite

    Par  Mathieu Parc
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • CERDIS : E-Marketing et Télémarketing

    CERDIS E-Marketing Télémarketing

    A l’heure du dĂŠveloppement des multi-canaux, il est important pour une entreprise de créer des passerelles entre ses différents outils de communication. Lire la suite

    Par  Xavier Gottar
    COACHING, EBUSINESS, EMARKETING, FINANCES, FOCUS EMPLOI, INTERNET

A propos de l’auteur


Coachingleader 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte