Magazine

Combo double critique : Le Choc des Titans en Colère

Publié le 10 avril 2012 par -

Combo double critique : Le Choc des Titans en Colère
J’avais bien aimé le Choc des Titans que je n’avais vu qu’en DVD. Du coup, vu la météo hier, je l’ai re-regardé avant d’aller voir la Colère des Titans au cinéma.

Je ne vais pas refaire l’histoire, Persé, Zeus, les Titans, toussa… Sachez quand même que le scénario du second complète bien l’histoire du premier. Quand on regarde les deux à la suite, c’est un bon point.

Côté réalisation, malgré deux réalisateurs différents, les films se marient bien. L’action est bien présente, les phases de combats sont bien tournées, c’est cohérent entre les deux films, autre bon point. Du coup, cela aurait aurait été parfait (ou presque, faut pas exagérer non plus) s’il n’y avait pas eu Andromède.

Indispensable aux deux films bien que peu présente dans le premier, c’est perturbant d’avoir deux actrices différentes et tant qu’à faire, une brune et une blonde ! Enfin, c’est peut-être mon côté perfectionniste qui ressort… Mais tout de même, ça fait tache. D’autant que le reste du casting est fidèle entre les deux films, tant sur sa composition que sur le jeu.

Il y a donc une bonne cohérence entre ces deux films, et vous ne sera pas vraiment surpris si vous avez vu le premier : c’est la même chose.

Le seul gros point noir reste la 3D. Assis sur le côté dans le cinéma, j’ai vu plusieurs fois la 3D s’effacer au profit des deux images superposées, notamment sur les bords de l’écran… A quand une technologie permettant 2D et 3D sur la même bande, et laissant le choix au spectateur ?

Ma note globale pour les deux films : 3/5

3.gif


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


- 48 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog