Magazine Brico

Éco-Thermacome® : un plancher chauffant-rafraîchissant écologique à basse température

Par Marc Chartier


Acome est le premier fabricant à commercialiser en France un système complet de plancher chauffant-rafraîchissant écologique à basse température : éco-Thermacome®

Certifié Acermi sol chauffant, ce système est à base de matières naturelles et recyclables, limitant ainsi l'impact environnemental : dalles d'isolation thermique en liège, tubes et film recyclables, isolation périphérique et ensemble répartiteur modulaire recyclables.

Avec un fonctionnement basse et très basse température (EnR…), ce plancher est particulièrement bien adapté aux nouvelles énergies (géothermie, aérothermie, capteurs solaires, chaudières…) peu émettrices de CO².

Éco-Thermacome® existe en 4 épaisseurs et 4 résistances thermiques &pour répondre aux exigences de la réglementation thermique pour le neuf et la rénovation (sur local chauffé, terre-plein ou vide sanitaire).

Il assure une diffusion homogène et régulière de la chaleur : la chaleur est douce et uniforme, sans zone froide, sans mouvement d'air ni de poussières. La température de surface ne dépasse pas 28°C. Pour une même sensation de confort, le plancher-chauffant autorise un abaissement de température de 2°C par rapport à un chauffage par radiateurs.

Il est doté également de hautes performances acoustiques : réduction des bruits d'impact (chocs, marche…).

Cette solution est économique : coût d'exploitation optimisé (économie d'énergie quel que soit le générateur de chaleur) ; régulation pièce par pièce performante (thermostat électronique d'ambiance) ; prix de vente compétitif par rapport aux solutions traditionnelles planchers chauffants.

Plus d'informations


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines