Magazine High tech

Toshiba annonce son Qosmio X875 : Ivy Bridge et vrai-faux Kepler

Publié le 11 avril 2012 par Brokenbird

Toshiba annonce son lineup pour l’année 2012 et comme à son habitude, le constructeur n’oublie pas les gamers et passionnés de multimédia avec sa gamme Qosmio.

Pressenti pour remplacer inévitablement le X775 « vieillissant », le Qosmio X875 embarque des composants de haut vol comme il est de rigueur sur les transportables haut de gamme de la marque :

Processeur Intel Core i5 ou i7 Ivy Bridge (le constructeur reste évasif sur les caractéristiques NDA Intel oblige), quatre emplacements mémoire DDR 3 capables d’accueillir jusqu’à 16Go de RAM, écran 17,3 pouces doté d’une résolution de 1600 x 900 ou 1920 x 1080 dans la version 3D Vision, Nvidia GeForce GTX 670M équipée de 3Go de mémoire vidéo.

Toshiba annonce que son Qosmio X875 sera 25% moins épais que son prédécesseur, il inaugurera d’ailleurs un revêtement aluminium d’un nouveau genre chez le constructeur appelé « Black Widow ». Au vu des photos accompagnant le communiqué de presse, ce revêtement fait penser à une surface en carbone ce qui devrait vous dispenser d’éventuelles traces de doigts véritable fléau sur certains modèles de la gamme précédente.

Format 17,3 pouces oblige (ou non d’ailleurs), le clavier s’accompagne d’un véritable pavé numérique, l’ensemble reprend d’ailleurs un design de type « chiclet » (comprendre à touches séparées) et bénéficie d’un rétro-éclairage bienvenu sur ce genre de modèles.

Le son quant à lui est confié à quatre enceintes Harman Kardon qui ont déjà fait leurs preuves sur les modèles de la marque, les basses promettent d’être très présentes même si l’épaisseur réduite risque d’impacter d’une manière ou d’une autre le rendu.

qosmio speakers Toshiba annonce son Qosmio X875 : Ivy Bridge et vrai faux Kepler

Au chapitre des choses qui fâchent maintenant, on regrette le choix de Toshiba d’avoir opté pour la GTX 670M en lieu et place d’une puce graphique Kepler à l’image de la GTX 660M. Car ne vous y méprenez pas, malgré la nomenclature établie par NVIDIA la GTX 660M est en tous points supérieure à la GTX 670M qui équipera ce Qosmio X875 comme le montre le graphique suivant :

13 600x487 Toshiba annonce son Qosmio X875 : Ivy Bridge et vrai faux Kepler

21 600x461 Toshiba annonce son Qosmio X875 : Ivy Bridge et vrai faux Kepler

des fréquences en hausse tout simplement

On se retrouve donc avec une architecture Fermi qui, bien que toujours très performante fais l’impasse sur les dernières améliorations, en matière de consommation et de chauffe notamment, apportées par la gravure en 28nm. Prudence donc lors de votre prise de décision, vous serez prévenus.

Toshiba annonce une commercialisation pour le 24 Juin prochain, ce qui devrait correspondra avec la commercialisation des puces Ivy Bridge chez Intel, les prix débuteront à 1299 dollars (espérons 990 euros) et pourront monter jusqu’à 2499 dollars (1900euros) dans la version très haut de gamme.

qosmio front Toshiba annonce son Qosmio X875 : Ivy Bridge et vrai faux Kepler

qosmio ports 600x312 Toshiba annonce son Qosmio X875 : Ivy Bridge et vrai faux Kepler

25% plus fin !

Source


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Brokenbird 341 votes Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine