Magazine Blog

Si j'étais naufragée sur une île déserte (avec WIFI)...

Par Boo
Hier, j’ai eu la très agréable surprise de me voir citer sur le sympathique blog de Mlle Figolu. Elle y parlait de ses 10 blogs chouchous, de ceux que « l’on lit régulièrement et qui nous rendent la vie plus douce ou plus drôle ».

Le but du jeu étant donc de vous parler à mon tour de mes blogs préférés, je vais, telle une coquillette trop cuite (ce sacrilège !) m’y coller avec plaisir.
Voilà donc ma petite liste, celle des 10 blogs que j’amènerais si une île déserte, pourvu qu’on y capte le wifi. Et avec des morceaux choisis s'il vous plaît, parce que, on le sait bien, même pour les meilleurs, y'a des jours avec et y'a des jours sans ! (Par contre, je vous préviens, il n’y a pas beaucoup de blogs girlies, là dedans. Je vous l’ai toujours dit, je vous ai pas pris en traître, en vrai, j’suis pas une vraie fille…)
  • La BD, c’est un peu ma vie, alors forcément, en tout premier, je me rue vers Epais et tordus, le blog de Manu Larcenet. Que dire aux gens qui ne connaissent pas Monsieur Larcenet ? Ben qu’il faut lire absolument Le Combat Ordinaire, ou, s’ils sont trop sensibles et plus enclin à la rigolade, Le Retour à la terre. Et biens d’autres encore. J’ai une tendresse particulière pour cet auteur, que j’ai eu la chance de rencontrer, le temps d’un week-end et d’une soirée. Manu c’est tout un univers. Dessin choisi : En bas des marches.
  • Le Blog d’Evelyne Louvre-Blondeau, à mi chemin entre le love blog et les réflexions d’une pure bobo parisienne. J’aime son coup de crayon, sa façon décomplexée de vous raconter sa dernière séance de fesses, ses anecdotes du quotidien. Sucrerie choisie : My favorite things.
  • Bouletcorp, le blog de M’sieur Boulet, ou comment on peut être à la fois un auteur BD parisien geek mangeur de kebabs et à succès. Geekerie choisie : départ pour Angoulême.
  • Le Blog BD de Gamin, j'aurais un peu de mal à résumer, allez-y, moi je suis fan de ces petites scènes du quotidiens qui appuient pil poil là où ça fait rire. Scènette choisie : Ma-gni-fique.
  • N’importe quoi sur n’importe quoi, ou les petites réflexions de Sof, française en exil volontaire au Québec. Attention, parfois il faut s’accrocher pour y comprendre quelque chose, entre ses dates foireuses, ses osties d’ex, et ses rencontres so cute. Ben oué. Tsé. Flash-back choisi : The borscht incident.
  • La vie rocambolesque et insignifiante de Brad-Pitt Deuchfalh, ça reste, pour moi, une énigme insoluble. Un garçon d’une quinzaine d’année, qui nous raconte comment il est mortifié par l’idée de rouler une pelle, mais que quand même, en même temps, il se verrait bien faire vlan vlan dans les fesses de Charmille, dans les chiottes du Lycée… Un petit Nicolas trash dans la blogosphère, et peu importe qui il est vraiment, ses histoires me régalent ! Perle choisie : Charmille.
  • A l’Ombre des murmures de Gallïane, on se sent bien, on se marre, et apprend à aiguiser son second degré. Petite connerie choisie : Non, je ne suis pas une greluche, je suis un être humain.
  • Cachemire et Soie, entre douceur et volupté, nous fait partager ses photos coups de cœur et ses réflexions subtiles sur tout un tas de petites choses de la vie. Mosaïque choisie : Par tous les blancs.
  • Une fille ordinaire, ou pas, mais en tout cas, bien fortiche sur le second degré, l’auto-dérision et l’esprit de contradiction. Tout ce que j’aime. Petit délire choisi : Ah si j'étais riche.
  • Gin Fizz, j’y ai débarqué y’a pas si longtemps, et pour l’occasion, je me suis bien marrée. Anecdote choisie : Vingt-quatre heures de la vie d'une femme célibataire.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Boo 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog