Magazine Blog

Si j'étais naufragée sur une île déserte (avec WIFI)...

Par Boo
Hier, j’ai eu la très agréable surprise de me voir citer sur le sympathique blog de Mlle Figolu. Elle y parlait de ses 10 blogs chouchous, de ceux que « l’on lit régulièrement et qui nous rendent la vie plus douce ou plus drôle ».

Le but du jeu étant donc de vous parler à mon tour de mes blogs préférés, je vais, telle une coquillette trop cuite (ce sacrilège !) m’y coller avec plaisir.
Voilà donc ma petite liste, celle des 10 blogs que j’amènerais si une île déserte, pourvu qu’on y capte le wifi. Et avec des morceaux choisis s'il vous plaît, parce que, on le sait bien, même pour les meilleurs, y'a des jours avec et y'a des jours sans ! (Par contre, je vous préviens, il n’y a pas beaucoup de blogs girlies, là dedans. Je vous l’ai toujours dit, je vous ai pas pris en traître, en vrai, j’suis pas une vraie fille…)
  • La BD, c’est un peu ma vie, alors forcément, en tout premier, je me rue vers Epais et tordus, le blog de Manu Larcenet. Que dire aux gens qui ne connaissent pas Monsieur Larcenet ? Ben qu’il faut lire absolument Le Combat Ordinaire, ou, s’ils sont trop sensibles et plus enclin à la rigolade, Le Retour à la terre. Et biens d’autres encore. J’ai une tendresse particulière pour cet auteur, que j’ai eu la chance de rencontrer, le temps d’un week-end et d’une soirée. Manu c’est tout un univers. Dessin choisi : En bas des marches.
  • Le Blog d’Evelyne Louvre-Blondeau, à mi chemin entre le love blog et les réflexions d’une pure bobo parisienne. J’aime son coup de crayon, sa façon décomplexée de vous raconter sa dernière séance de fesses, ses anecdotes du quotidien. Sucrerie choisie : My favorite things.
  • Bouletcorp, le blog de M’sieur Boulet, ou comment on peut être à la fois un auteur BD parisien geek mangeur de kebabs et à succès. Geekerie choisie : départ pour Angoulême.
  • Le Blog BD de Gamin, j'aurais un peu de mal à résumer, allez-y, moi je suis fan de ces petites scènes du quotidiens qui appuient pil poil là où ça fait rire. Scènette choisie : Ma-gni-fique.
  • N’importe quoi sur n’importe quoi, ou les petites réflexions de Sof, française en exil volontaire au Québec. Attention, parfois il faut s’accrocher pour y comprendre quelque chose, entre ses dates foireuses, ses osties d’ex, et ses rencontres so cute. Ben oué. Tsé. Flash-back choisi : The borscht incident.
  • La vie rocambolesque et insignifiante de Brad-Pitt Deuchfalh, ça reste, pour moi, une énigme insoluble. Un garçon d’une quinzaine d’année, qui nous raconte comment il est mortifié par l’idée de rouler une pelle, mais que quand même, en même temps, il se verrait bien faire vlan vlan dans les fesses de Charmille, dans les chiottes du Lycée… Un petit Nicolas trash dans la blogosphère, et peu importe qui il est vraiment, ses histoires me régalent ! Perle choisie : Charmille.
  • A l’Ombre des murmures de Gallïane, on se sent bien, on se marre, et apprend à aiguiser son second degré. Petite connerie choisie : Non, je ne suis pas une greluche, je suis un être humain.
  • Cachemire et Soie, entre douceur et volupté, nous fait partager ses photos coups de cœur et ses réflexions subtiles sur tout un tas de petites choses de la vie. Mosaïque choisie : Par tous les blancs.
  • Une fille ordinaire, ou pas, mais en tout cas, bien fortiche sur le second degré, l’auto-dérision et l’esprit de contradiction. Tout ce que j’aime. Petit délire choisi : Ah si j'étais riche.
  • Gin Fizz, j’y ai débarqué y’a pas si longtemps, et pour l’occasion, je me suis bien marrée. Anecdote choisie : Vingt-quatre heures de la vie d'une femme célibataire.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Wifi sécurisé sur Linux Ubuntu avec Xsupplicant

    Voici la méthode permettant de se connecter au réseau wifi de l'université Marne La Vallée depuis Linux Ubuntu. La connexion au réseau sécurisé (accès FTP,... Lire la suite

    Par  Samuel Martin
    INTERNET
  • Paris devient Wifi

    C'est samedi que le maire de Paris a officiellement lancé le service "Paris Wifi" qui est gratuit et ouvert à tout le monde. Il permet... Lire la suite

    Par  Greg
    AUDIO , CONSO, INTERNET
  • HTC Touch et le wifi

    Cela fait une semaine que je possède le HTC Touch et j'ai quelques critiques à émettre sur ce portable. Je l'adore tout de même, il est très beau, pratique et... Lire la suite

    Par  Damien Guillot
    HUMOUR, INTERNET
  • T-shirt peut détecter les réseaux Wifi

    ThinkGeek commercialise un T-shirt dont le visuel va réagir à l’approche d’une source wifi. En fonction de la qualité de réception du signal, le pictogramme... Lire la suite

    Par  Mehdi
    EMARKETING, INSOLITE, INTERNET
  • Payer le wifi par SMS surtaxé

    FON France vient d’annoncer que désormais, il sera possible aux utilisateurs nomades de se connecter sur un Hotspot FON et de payer par SMS pour pouvoir profite... Lire la suite

    Par  Philippe Lerouge
    HIGH TECH, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MOBILES
  • Wifi Studio

    Wifi Studio

    à l'instar de Netstumbler, Wifi Studio est un utilitaire de recherche réseau Wi-fi compatible avec de nombreuses cartes réseau. Il permet de rechercher et de... Lire la suite

    Par  Lib Ellules
    HIGH TECH, INFORMATIQUE, INTERNET, LOGICIELS
  • Du WiFi au courant porteur en ligne

    Auparavant, je me connectais à notre Freebox avec l’aide d’une petite clé WiFi de chez Trendnet. C’était pas trop mal mais le débit réel en réseau local était... Lire la suite

    Par  Greg
    GADGETS, HIGH TECH, INTERNET

A propos de l’auteur


Boo 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog