Magazine Culture

« A la découverte » : Prix Grand Public attribué à My First Sony

Par Eparsa
Pour la treizième année consécutive, le Salon du Livre a mis en place en librairie l’opération « A la découverte ».
Ce jeu-concours et ce prix permettent au public français de découvrir chaque année la littérature étrangère dans toute sa richesse et sa diversité.
Cette année, du 11 février au 7 mars 2008, la littérature israélienne était à l’honneur et l’opération avait pour objectif de promouvoir, par une mobilisation de tous les partenaires de l’édition, une sélection de 15 ouvrages d’auteurs israéliens écrivant en hébreu et publiés par des éditeurs français entre janvier 2004 et mars 2008 :
My first sony, Benny Barbash (Zulma), Pourquoi n'es-tu pas venue avant la guerre ?, Lizzie Doron (Héloïse d’Ormesson), Sur le Vif, Michal Govrin (Sabine Wespieser), La mort du moine, Alon Hilu (Seuil), Ode à la joie, Shifra Horn (Fayard), Et il y eut un matin, Sayed Kashua (L’Olivier), Chère Anne, Judith Katzir (Joëlle Losfeld), Beaufort, Ron Leshem (Seuil), Un toit pour la nuit, Savyon Liebrecht (Buchet Chastel/Caractères), Des papillons sous la pluie, Mira Maguen (Mercure de France), Radioscopie d'un adultère, Edna Mazya (Liana Levi), Quatre maisons et un exil, Eshkol Nevo (Gallimard), Ma Bible est une autre bible, Meir Shalev (Editions des deux terres), Tiroirs, Youval Shimoni (Metropolis) et Hemingway et la pluie des oiseaux morts, Boris Zaïdman (Gallimard).
Ouvert au grand public et aux libraires, le jeu-concours a permis à chacun de voter pour son coup de coeur. 1486 votes ont été enregistrés.
La remise des prix aura lieu le dimanche 16 mars, à 14h sur le Pavillon israélien.
Les noms des gagnants du jeu-concours seront également annoncés à cette occasion. (En premier prix, un séjour en Israël pour deux personnes est offert par les partenaires El Al et Intermèdes. Les 5 autres bulletins tirés au sort feront gagner à chacun la sélection des 15 livres).
Plus d'informations ici

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Eparsa 1770 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines