Magazine High tech

Test Express : Lost Via Domus (PC/Xbox 360/PS3)

Publié le 14 mars 2008 par Vincent Gache

lost_via_domus Lost Via Domus
Plateforme(s) : PC, Xbox 360, Playstation 3
Dispo : oui, sortie le 28/02/2008
Prix : env. 30€ (PC), env. 45€ (consoles)
Qui ne connais pas Lost, la fameuse série qui a rencontré un succès certain depuis son arrivée?
La série n'avais encore jamais eu droit à une adaptation en jeu vidéo, c'est désormais chose faite avec cet épisode intitulé Via Domus.
Par ici le test!

Via Domus vous permet de vous faire vivre les aventures d'un passager du vol Oceanic 815, cependant, celui-ci n'apparait jamais dans la série, vous jouez le rôle de... c'est quoi son nom déjà?
Ah oui, petit détail : celui-ci est amnésique suite au crash, l'intrigue tourne donc autour de ca : vous devrez tout au long du jeu vous rappeler qui vous êtes et ce que vous avez fait par le passé.
Se sera donc l'occasion de croiser quelques un des héros de la série, tels que Jack, Sawyer, Lock ou encore Kate. Leur nombre est très restreint malgré tout, nous ne verrons pas Claire, Boon, Sharon ou encore Eko et cie. Pour les autres apparitions, je ne vous en dit pas plus sous peine de vous pourrir l'intrigue, mais sachez que vous verrez également quelques "Autres" ou d'autres personnages inédits. Le jeu couvre les trois premières saisons, et les voix sont les voix de la série. Un grand plus.
Concernant le jeu lui même, c'est un jeu d'aventure à base d'énigmes et de recherche : la plupart du temps, ce sont des énigmes avec des panneaux électriques qu'il vous faudra résoudre à l'aide de fusibles à placer. A coté de ça on distingue d'autres phases de jeu : la navigation dans la jungle, qui se fait de repères en repères, les séquences flash-back, ou il vous faudra prendre en photo une chose bien précise pour vous remémorer votre passé, la navigation dans les grottes sombres à l'aide de torches ou autre, les courses poursuite avec la fumée noire, et enfin l'exploration en elle même.
Les chemins sont malheureusement déjà tout tracés, exceptée la jungle, et le tout est donc plutôt linéaire. Sans compter que les zones sont bien séparées par des temps de chargement. Au final, la partie exploration est bien mince.
Pendant votre périple, vous trouverez certains objets comme des bouteilles d'eau ou de la nourriture qui pourront être échangés aux protagonistes contre des objets qui vous seront plus "utiles", et justement il faut le dire vite : un pistolet qui vous servira 4 fois à tout casser, une lampe à huile quasiment inutile, et j'en passe...
Le jeu a été développé très rapidement, et cela se ressent : le jeu est vraiment très court, et il ne vous faudra que environ trois heures pour en venir à bout. A coté de cela, la réalisation technique est plutôt pas mal, la jungle est vraiment dense et bien foutue, les protagonistes sont facilement reconnaissable, et les visages très détaillés.
Au final, Lost Via Domus est un petit jeu bien sympathique qui vous réservera quelques bonnes heures dans l'univers de Lost, son petit prix est une bonne occasion pour s'essayer à l'aventure, cependant si vous ne connaissez pas tant la série que ça, mieux vaut attendre un achat en occasion...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincent Gache 647 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog