Magazine Conso

Apple poursuivi pour violation de brevets avec iTunes !

Publié le 14 mars 2008 par Greg

ZapMedia Services vient d’attaquer Apple en justice, car la société estime que le service de vente en ligne de musique iTunes Store et les baladeurs iPod utilisent une méthode qui lui appartient pour gérer la distribution de musique numérique sur Internet !

L’un des deux brevets concernés par cette plainte, parle d’une “bibliothèque numérique capable d’accéder à une bibliothèque maîtresse de contenus dont l’accès est ouvert aux utilisateurs par le truchement d’un ou plusieurs réseaux de communication. Une variété de lecteurs multimédias communique avec ce portail pour en utiliser les contenus. Chaque lecteur peut comprendre un processeur qui exécute un client de base de données capable de gérer les contenus fournis sous licence à l’utilisateur“.

Zapmedia aurait déposé ses demandes de brevet en 1999 mais ceux-ci n’ont été validés que récemment. La firme affirme qu’Apple a eu connaissance de ces demandes de brevets, mais n’aurait pas donné suite à ses propositions de licence. Zapmedia réclame donc le versement de royalties sur les ventes de morceaux numériques, ainsi que sur les ventes de baladeurs iPod.

Apple poursuivi pour violation de brevets avec iTunes !

via Clubic

push


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte