Magazine France

Café des blogs X

Publié le 14 mars 2008 par Nicolas J
Allez hop ! Direction le Café des Blogs IX.
Je ne suis pas en avance, j’ai juste une réunion à Paris avant. Au cours de cette réunion, je vais voir des gens. Mais on s’en fout.
Au Café des Blogs, je vais revoir Allain Jules, Dagrouik, Eric, Julien et d’autres mais ma mémoire est défaillante. Ma mémoire visuelle aussi : je ne suis pas physionomiste, je ne vais pas reconnaître certaines personnes, ça va les vexer.
Ca me rappelle la coupe du monde de foot en 2002. J’attendais devant chez un client l’heure d’une réunion et un type s’avance vers moi, me salue, me tutoie et on commence à discuter foot. Je n’y connais rien, mais vu mon boulot de consultant… et les heures passées au bistro, je m’en sors généralement très bien. Il suffit de dire de temps en temps un truc comme « Oui, mais tu as vu le milieu de terrain ? » pour relancer la conversation. Bref, le soir, je retourne à la boîte pour une réunion. Qui était là ? Le type en question… C’était un collègue à moi mais en le voyant ailleurs qu’au bureau, je ne l’avais pas reconnu !
D’ailleurs, avant-hier, j’ai encore gaffé, je n’ai pas reconnu une collaboratrice de mon Conseiller Général, Alain Desmarest ! C’est au moment de se quitter que je l’ai reconnue… Je suis con et je lui présente mes excuses, si elle passe par là : c'est presque maladif chez moi. Tiens ! L'autre jour, au salon de l'agriculture, un petit se rapproche de moi, j'ai refusé de lui serré la main : je ne l'avais pas reconnu.
A ce propos, la campagne pour les élections municipales et cantonales étant close ce soir, je rappelle aux électeurs du Kremlin-Bicêtre et de Gentilly-est qu’il n’y a aucune raison valable de ne pas aller voter dimanche et que le vote doit être pour Alain Desmarest.
Pour ce soir, pour que les blogueurs me reconnaissent et que je ne sois pas vexé, c’est facile : j’ai mis une cravate à chier. Je suis le seul blogueur à venir aux soirées de blogueurs en cravate mais c’est nécessaire vu ma position dans le classement Wikio. Néanmoins, je prends soin d’en mettre une à chier. Didier Goux peut confirmer : je suis un spécialiste des cravates à chier.
Je vais voir pour la première fois, si j’ai bien compris : Aurélie, Juan et Maxime. Je devrais voir Luc.
Tiens ! La machine à distribuer des liens est cassée. Sauf pour Didier Goux, ce n’est pas un concurrent dans le classement des blogs politiques ! Les liens sur les autres seront dans le compte rendu circonstancié à condition qu’ils me filent une carte de visite avec l’adresse de leur blog et qu’ils me payent une bière dans la soirée. Si dans le compte rendu, il y a trente blogs en lien, vous pourrez imaginer mon état.
D’autant qu’entre ma réunion et la soirée, je n’aurai pas le temps d’aller visiter le musée du Louvre : obligé d’arriver en avance à la soirée.
Cela dit, je suis d’humeur badine ce matin bien que mon billet sur l’euthanasie ait déclenché une petite polémique alors que ce n’était pas le but, venons en à l’essentiel. Je rappelle aux électeurs de Marseille et Toulouse qu’ils ont une occasion rêvée de changer de municipalité dimanche pour tourner quelques pages : ne faites pas les cons et votez pour votre candidat socialo en masse ! C’est surtout l’occasion de démontrer à Nicolas Sarkozy et à l’UMP qu’ils ont bel et bien perdu les élections et que les Français les désapprouvent. Aux urnes !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte