Magazine

La première clef USB aérodynamique et flexible!

Publié le 14 mars 2008 par Mister Air

usbee5  

   Au delà de sa ressemblance avec un un hyménoptère qui s'est illustré dans un dessin animé dénommé "Maya l'abeille", cette clef USB  "USBee" a remporté le premier prix au Concours USB MS industrielle avec l'aide du  DizajnZona.

usbee2

   Son concepteur, Damjan  Stankovic, l'a conçue en partant de la constation que toute les clefs USB présentent une ergonomie perfectible qui peut déboucher sur une usure du port USB. Pour cela, il a conçut un corps aluminium autour des composants (pour les protéger) ainsi qu'une coque externe en silicone qui permet à la clef de s'étirer lorsqu'on l'extrait du port, et bien sûr qui amorti aussi les chocs lors du transport.

   Là ou cela devient amusant, c'est qu'il a prévu une aérodynamique travaillée et un système de ventilation naturelle. Alors quid de l'intérêt d'un système de ventilation sur un type de périphérique ne produisant quasiment pas de chaleur? Cela ne créerait pas une entrée de la poussière sur les composant internes?

usbee3

   Il en est toutefois que cette clef est diablement originale! Il ne reste plus qu'à l'industrialiser...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mister Air 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte