Magazine Cuisine

Un dessert pour deux cuillères (sauce tahin-cacao)

Par Ameliepieron
Un dessert pour deux cuillères (sauce tahin-cacao)Un dessert pour deux cuillères (sauce tahin-cacao)
Une recette simple et fruitée. Une sauce cacaotée au sésame qui s'accorde bien avec une compote acidulée.Pour celles et ceux qui ne sont pas amis avec le kiwi qui pique toujours un peu la langue.Faire la compote simplement avec des fraises et/ou fruits rouges.Fraise, sésame et cacao forment une belle harmonie gustative.
Deux kiwis4 ou 5 fraises2 ou 3 oz de fruits rouges congelés biologiques1 morceau de gingembre1 banane
Mixer les fraises et les kiwis avec un morceau de gingembre puis ajouter les fruits congelés.Servir dans une assiette creuse et décorer avec des rondelles de banane.
Sauce tahin-cacao
1 à 2 cuillères à soupe de tahin (cru)1 à 2 cuillères à café de sirop d'agave2 cuillères à café de cacao en poudre cruUne pincée de romarin séchéEau (1 à 2 oz)
Mettre dans le mélangeur le tahin  avec le cacao, un peu d'eau, le sirop d'agave et le romarin séché.(C'était une fin de pot pour moi, il était assez sec, ajuster la quantité d'eau à la consistance du tahin.) La sauce doit être fluide et lisse.
D'une couleur douce de chocolat au lait.
Répartir une partie sur les fruits et réserver le reste pour le partager au moment de servir.Un dessert pour deux cuillères (sauce tahin-cacao)Quand fraises et framboises fraîches seront bien présents sur les marchés, je pense bien tester cette sauce simplement sur les fruits frais ou en version fondue au chocolat !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Ameliepieron 3 votes Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte