Magazine Politique

A Paris, Delanoë annonce une équipe très renouvelée et... moins verte

Publié le 14 mars 2008 par Loic Charm


Si les électeurs ne lui ont pas encore reconfié les clés de l'Hôtel de ville jusqu' 2014, le candidat socialiste ne semble pas douter de sa réélection dimanche. «Si nous sommes réélus je constituerai un exécutif très renouvelé», a déclaré Bertrand Delanoë sur RTL ce vendredi matin.

«L'influence des Verts existera, j'ai toujours dit que leurs convictions et leurs compétences m'importaient, mais je pense que leur influence sera moins grande», a déclaré le maire de Paris, en jugeant possible que ses listes «puissent disposer de la majorité absolue au conseil de Paris». «Cela ne m'amène absolument pas à négliger l'apport extraordinairement important» des Verts, «simplement la dynamique sera différente», a promis le candidat socialiste, sans évoquer la possibilité d'ouvrir son équipe aux élus du MoDem, dont leur chef de file Marielle de Sarnez.

«Il faut que tout le monde bouge» «Tout le monde aura des responsabilités, mais il faut que tout le monde bouge. Il y aura beaucoup de jeunes», a annoncé Bertrand Delanoë, qui a refusé de dire si le poste d'adjoint aux Transports, actuellement occupé par Denis Baupin, resterait aux Verts. «On n'est pas obligé quand on a de l'expérience, du talent, qu'on a démontré quelque chose, d'exercer les mêmes responsabilités après», a prévenu le candidat socialiste.

Le maire de Paris a également annoncé qu'il présenterait immédiatement après son élection son «plan de financement de 40.000 logements sociaux et le plan d'un milliard d'euros consacré à l'investissement pour la recherche et les PME innovantes».

Bertrand Delanoë a par ailleurs garanti qu'il exercerait son mandat de maire «complètement». Sous-entendu: jusqu'en 2014. Une petite phrase lourde de sens, puisque la prochaine élection présidentielle doit avoir lieu en 2012...
source : liberation


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Loic Charm 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines