Magazine Médias

Tuerie de Toulouse, quand sarkozy se prend les pieds dans le tapis de l'islam radical

Publié le 12 avril 2012 par Jacquesh

merah,sarkozy,islam radical,tuerie de toulouse


"Chercher une explication au geste de ce fanatique, de ce monstre, laisser entrevoir la moindre compréhension à son égard ou pire lui chercher la moindre excuse, serait une faute morale... dixit Nicolas Sarkozy

C'est donc selon notre cher président une faute morale que de chercher des explications au geste de Mohammed Merah... Et pourtant, quelques jours plus tard la police opérait un spectaculaire coup de filet et arrêtait 17 islamistes radicaux... Inexplicable vous avez dit ?


Mais avec une cause et prévisible donc. Nicolas Sarkozy n'est pas à une contradiction près.

En fait, Mohammed Merah n'est pas un fou non, sur ce point Nicolas Sarkozy a raison. C'est un terroriste. Or qui sont les terroristes, leurs gestes sont-ils inexplicables ?

Non, ils sont injustifiables, mais certainement pas inexplicables. Nicolas Sarkozy devrait prendre des leçons de Philosophie car une société qui refuse de se regarder en face, et de trouver des explications aux problèmes qu'elle rencontre, est une société irresponsable justement, qui ne se met pas sur la voie de la guérison.

On a compris ce que cache ce discours. Le terrorisme en quelque sorte, est tabou. Lui trouver des explications c'est déjà commencer à débattre, et éventuellement le justifier... Voilà ce que pense la majorité des biens pensant auxquelles s'adresse Nicolas Sarkozy. Au sujet du terrorisme islamiste, il est interdit de penser. On est proche de ce qui se passe dans 1984 d'Orwell. Le terrorisme est inexplicable. Tout ce qu'on peut faire c'est participer au jours de la Haine. Féliciter notre gouvernement d'aller buter les terroristes jusque dans les chiottes de leurs caves minables. Un discours électoraliste à la George W, qui, s'il a le mérite de brosser les parents des victimes dans le sens du poil, ainsi que la majorité des BOF racistes de l'héxagone,  n'en est pas moins politiquement irresponsable.


Qui est Mohammed Merah ?

Un pauvre type qui s'est monté la bourichon à coup d'injection d'islam radical... Il n'est pas si différent de Anders Breivik finalement. C'est même un peu notre Anders Breivik.


Y-aura t'il d'autres Mohammed Merah ?

Oui, certainement. Et tant qu'on pensera comme Nicolas Sarkozy que leur geste est "inexplicable" et qu'on ne fera pas d' efforts pour comprendre comment ils peuvent passer à l'acte, et pourquoi ils frappent, et bien nos enfants seront en danger.

Le geste de Mohammed Merah, n'est malheureusement pas inexplicable. Il est le résultat même de la politique de Nicolas Sarkozy. Guerre en Afghanistan et en Libye, débat sur l'identité Nationale, stigmatisations des musulmans... Effets d'annonces mais laxisme des services de renseignements... lorsqu'on multiplie les attaques et les véxations à l'encontre de l'islam radical mais qu'on laisse des terroristes accumuler des kalashnikov dans leurs caves, on obtient Mohammed Merah. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jacquesh 118 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte