Magazine Basketball

Dallas ne s'inquiète pas

Publié le 13 avril 2012 par Insidebasket @insidebasket
Malgré toutes les difficultés observées cette saison, l'inquiétude n'a pas encore gagné (publiquement du moins) le vestiaire des Mavericks qui préfère ne pas se disperser. Car si elle n'est pas totalement en danger, la place en playoffs n'est pas encore assurée avec encore sept matchs à jouer dont cinq déplacements, et certains peu commodes (Lakers et Chicago).
"Pas du tout inquiet" lance Jason Terry dans le Dallas Morning News.
"Nous sommes une équipe de vétérans qui savent ce qu'ils ont à faire. Nous préférons faire ça que de reposer nos joueurs et perdre notre rythme. Nous avons déjà essayé ça, et Golden State nous l'a fait payer. Nous avons appris de ça."

Le Jet fait ici référence au premier tour des playoffs 2007 où Dallas avait dominé la saison avant de flancher lamentablement face aux Warriors dès le premier tour. Mais sous ses airs faussement détachés, Terry ne nous fera pas croire que Dallas n'aurait pas préféré se mettre à l'abri à l'avance.
Même si Jason Kidd va dans le sens de son coéquipier, avançant sans peur.
"Dans notre esprit, jamais nous ne nous disons que nous pouvons manquer les playoffs."

Un tel échec serait effectivement une cruelle désillusion. Mais malgré cela, Dallas ne semble pas vraiment en mesure de pouvoir conserver son titre au vu de son niveau de jeu actuel. Les Mavericks ne se classent d'ailleurs que 6èmes à l'Ouest. 6èmes ? Oui la même position que Houston en 1995 quand les coéquipiers d'Hakeem Olajuwon n'avaient soi-disant aucune chance de conserver leur titre. La suite, on la connaît. "Don't ever underestimate the heart of a champion"...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines