Magazine

La reine morte

Publié le 14 mars 2008 par Sébastien Michel
Th�re

Pièce de : Henry de Montherlant
Montée par : Jean-Laurent Cochet
Avec : Antoine Agrange, William Beaudenon, Thierry Bertomeu, Axel Blind, Christophe Boutellier, Jean-Laurent Cochet, Xavier Delambre, Pierre Delavène, Catherine Griffoni, Frédéric Guignot, Elisabeth Ventura

thtre_la_reine_morte_19_avril__2008


Classique mais néanmoins drôle et mouvementée, cette pièce sur le pouvoir, l’éducation et l’amour, offre un divertissement flamboyant d’intelligence.
La jeune infante de Navarre vient au Portugal pour épouser le prince Pedro, fils du vieux et redoutable roi Ferrante. Pedro s'est marié en grand secret à une dame du royaume. Jusqu'ou Ferrante ira-t-il dans sa vengeance pour ménager sa succession...?
Jean Laurent cochet alias le roi Ferrante porte le spectacle du début à la fin avec un naturel déconcertant. Son interprétation, son ton, sa gestuelle, tout sonne juste et le public suit ses péripéties avec un indéniable plaisir. Les deux rôles féminins sont à la hauteur. Dommage que la mise en scène soit quasi inexistante. Un peu plus d’originalité que des rideaux qui s’ouvrent et qui se ferment, aurait magnifié l’énergie des comédiens et du texte.
A l'affiche du 4 mars au 19 avril 2008
Théâtre 14 Jean-Marie Serreau
20, avenue Marc Sangnier,   75014Paris
Bus : 58, 95 (jusqu’à minuit)
Tarifs : 27 € tarif plein ou 19 € tarif réduit

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sébastien Michel 3013 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte