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Qualification mitigée pour le Marc VDS

Publié le 14 avril 2012 par Khymo1 @actumoteurs
Qualification mitigée pour le Marc VDS

© Markus Berns / SRO

Le Marc VDS Racing Team a connu des qualifications difficiles pour la première manche du Blancpain Endurance Series à Monza. La BMW Z4 GT3 numéro #3 de Bas Leinders, Maxime Martin et Markus Palttala partira de la 18ème position, tandis que la #4 de Mike Hezemans, Bert Longin et Henri Moser s’élancera depuis le fond de la grille, en cause: un accident qui retira toute chance à l’équipe de bien figurer au classement de cette première séance de qualification.

Avec des séances  stoppées à plusieurs reprises à cause  de drapeaux rouges, il était  presque impossible d’avoir un bon rythme, mais Maxime Martin a réussi à limiter les dégâts. Le pilote Belge a franchi la ligne en 1:49.218[ndlr: la pôle est en 1: 47.923] malgré une vitesse de pointe inférieure de 10 km/h par rapport à ses concurrents; la 18e position au final est donc une bonne opération. Malheureusement son compatriote Bert Longin  a eu un accident pendant la première partie de la qualification: la BMW Z4 GT3 a heurté violemment le rail de sécurité au deuxième virage.

Maxime Martin (#3) :  Le tour n’était pas, en réalité, aussi bon que je ne l’espérais. Nous avons essayé quelques nouvelles choses sur la voiture, dans le but de l’améliorer, mais malheureusement, cela n’a pas marché aussi bien que prévu. C’est un bien dans un sens car, maintenant, nous pouvons analyser les données pour la course; à part la vitesse en ligne droite, la voiture est bonne. Nous sommes confiant pour la course: Monza n’est pas une course pour nous;  mais je ne m’inquiète pas car, c’est une course trois heures et nous avons une bonne voiture ainsi qu’un bon line-up .

 Bert Longin (#4) :   J’ai vraiment été étonné par notre handicap en ligne droite: plus de 10 km/h!. Je ne pouvais pas rattraper les autres pilotes plus lents car j’étais trop lent moi-même en ligne droite. J’ai vu que le temps que je faisais n’était pas bon car j’étais derrière une voiture lente et j’ai trop poussé. C’est mon erreur. J’ai poussé fort dans la deuxième chicane et j’ai accéléré très tôt, peut-être trop tôt. En sortant je suis allé large, j’ai été dans le gravier avant de heurter le mur. Je ne pense pas que les dommages soient énormes, mais tous les pilotes disent ça.

 Sébastien Metz (Directeur Technique) : Nous ne nous attendions pas à être en pôle position -avec la voiture et la faible vitesse de pointe que nous avions:  Monza  n’est pas un tracé pour la BMW Z4.  Nous sommes toujours en phase d’apprentissage de la Z4, mais nous engrangeons de l’expérience chaque jour. Le but pour la course est d’être constant, sans faire de faute et de réaliser la meilleure course possible.  Nous ne voulons pas pousser trop fort et ruiner nos chances.

citations issues du  communiqué du  Marc VDS Racing


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