Magazine Culture

C’est un jardin extraodinaire !

Par Ultramagnetique
C’est un jardin extraodinaire !
Quelque part au fond des grandes conurbations péri-urbaines, entre les autoroutes, les RER, l’aéroport et les nationales et autres tramways, un petit coin de jardin suit sa vie paisible et se développe lentement en dehors de toute rationalité. Au fond, tout au fond à droite, après les sépultures de la communauté asiatique, dans le cimetière de Thiais, quelques arbres centenaires continuent leur travail d’accompagnement symbolique des morts qui leur ont été confiés.
Plantés vers le début du siècle dernier, ils ont prospéré paisiblement et atteignent aujourd’hui des tailles exceptionnelles. Ce sont de vrais îlots de nature méditerranéenne, envahis d’oiseaux, aux formes si particulières d’une végétation exotique pour le parisien de base. L’ensemble forme une nécropole charmante et douce qu’aurait pu chanter Brassens.

img_2698 img_2720 img_2722 img_2723 img_2726 img_2727 img_2728 img_2731 img_2733 img_2734 img_2735 img_2736 img_2737 img_2738 img_2739 img_2741
Le pique nique s’impose pour les dimanches printaniers dans le bourdonnement assourdi de la circulation dans ce cimetière dit « de la Fraternité », un des plus grands de Paris, pour prendre un petit air de vacances en méditerranée.
En dernier la version moderne et électrique de l’arbre qui trône à la foire du même nom, sujet de la prochaine promenade. Et pour planter le contexte de toute cette nature accueillante, deux panoramiques du splendide Pont de Thiais où la ville déploie ses fastes inimitables.
C’est un jardin extraodinaire !
C’est un jardin extraodinaire !
Pour voir les panoramiques plus confortablement, allez sur cette nouvelle rubrique dans http://diaryparis.wordpress.com/panoramiques/

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Ultramagnetique 11 votes Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines