Magazine Cuisine

Crème de laitue romaine

Par Izabelle
Crème de laitue romaine
Fini le gaspillage de laitue avec cette délicieuse recette, ça fait changement et j'aime bien ça. Je n'ai mis qu'1 tasse de crème, mais j'omettrais complètement la prochaine fois. N'ayant pas aussi d'herbes fraîches sous la main, j'ai mis un peu de persil et ciboulette séché. J'ai pris cette recette chez, Simplement entre nous.
2 c. à table de beurre non salé
1 oignon moyen, haché
4 gousses d'ail, hachées
1/2 piment banane, haché sans les graines (ou au goût)
2 grosses têtes de laitue romaine (ou 3 moyennes), coupées grossièrement
1 poignée de persil italien (environ 3/4 de tasse) haché grossièrement
4 oignons verts hachés
1 petite poignée de ciboulette (environ 1/4 de tasse) haché grossièrement
1/4 tasse de farine
5 tasses de bouillon de poulet
2 tasses de crème 10% à café (1 pour la cuisson et 1 pour la fin)
2-3 c. à table de jus de citron frais
fleur de sel, au goût
poivre noir fraîchement moulu, au goût
Dans une grande casserole, faire fondre le beurre et ajouter les oignons. Cuire doucement jusqu'à ce qu'ils ramollissent environ 7-8 minutes, puis ajouter l'ail et piment fort. Laisser cuire doucement pendant 2 minutes. Ajouter la laitue romaine coupée en morceaux et remuer à plusieurs reprises jusqu'à ce qu'elle ramollisse, environ 5-6 minutes. Ajouter le persil, les oignons verts, la ciboulette et cuire 2 minutes. Ajouter la farine et bien répartir partout. Cuire pendant 2 minutes.
Ajouter le bouillon de poulet et 1 tasse de crème. Remuer tout en amenant la soupe à ébullition. Laisser mijoter doucement pour mélanger les saveurs, environ 15 minutes. Retirer la soupe du feu, laisser refroidir un peu et passer au mélangeur électrique pour réduire en purée. Remettre la soupe dans la casserole propre, ajouter 1 tasse de crème, ajouter le jus de citron, le sel et le poivre au goût. Réchauffer la soupe puis verser dans des bols à soupe.
Photobucket

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Izabelle 39270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte