Magazine F1/moto

Alonso regrette t-il déjà d'être retourné chez Renault ?

Publié le 15 mars 2008 par Rene Lanouille
11ème sur la grille de départ du GP d’Australie demain matin, le double champion du monde espagnol a un début de saison 2008 plus difficile que prévu. Va-t-il regretter d’être retourné chez Renault ?

Fernando Alonso doit surtout envier son ancien coéquipier chez Mc Laren, Lewis Hamilton, auteur de la pole position. Quand à son remplaçant dans l’écurie britannique, Heikki Kovalainen, il a réussi un brillant 3ème temps.

En tous les cas, ce début de saison chez Renault est catastrophique. Un champion du monde incapable d’être dans le top 10 et un débutant, Nelson Piquet Jr, avant-dernier sur la grille ! Il s’agit du pire début de saison de l’équipe au losange depuis son retour en Formule 1 en 2001. A l’époque, c’est Jenson Button qui s’était qualifié avant-dernier. Il avait fallu attendre la fin de la saison et la 3ème place de Giancarlo Fisichella au GP de Belgique pour que les Renault relèvent la tête. Autant dire que si l’histoire se répète et qu’Alonso soit destiné cette saison à se battre au milieu du peloton, le petit espagnol pourrait rapidement se lasser de sa situation. A 26 ans, il serait dommage de perdre son temps en milieu de grille et une clause dans son contrat pourrait lui permettre de quitter Renault fin 2008 si l’écurie n’est pas performante.

Pour le GP de demain, il faudra des circonstances de course très favorable pour qu’Alonso puisse marquer des points même si l’espagnol ne perd pas confiance : « Comme nous l’avons pressenti, cal a été très serré aujourd’hui. J’étais satisfait du comportement de ma voiture ce matin mais un problème de différentiel en qualifications qui a perturbé l’équilibre de la voiture et l’a rendue très difficile à contrôler. Je suis persuadé que nous pourrons rebondir demain. » Le GP d’Australie est prévu demain à 5H30 heure française.

par Anthony


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines