Magazine Livres

Les gardiens de Ga'hoole - tome 10 - le prince

Par Homelaet

Le Prince
Les gardiens de Ga'hoole - tome 10 

ga'hoole-tome 10

Résume : Grank veille à l'éductaion du petit prince Hoole, loin de la guerre qui fait rage. Mais il ignore qu'au même moment, la reine Siv tente désespérément de retrouver son fils et se bat pour déjouer les plans de leur ennemi, Lord Arrin. Ce dernier est proche de la victoire finale.
Cependant rien n'est perdu. Le prince Hoole possède toutes les qualités pour devenir un grand roi. Grank est convaincu que cet oisillon hors du commun réussira là où lui-même a échoué... 

Extrait : "- Bonjour, petit ! lança Theo en atterrissant dans le creux avec un gros campagnol entre les serres.
- Miam, miam ! Je peux boire le sang d'abord ?
- Que dit-on à Theo, Hoole ?
- Oh, merci !
Grank faillit lui rappeler qu'un prince devait toujours se montrer courtois envers ses vassaux et ses serviteurs, mais il ravala ses mots.
- Eh, tu veux bien regarder mon épaule droite, Theo ? Tu crois que j'ai percé depuis que tu es parti ?
- Je ne me suis absenté que quelques minutes, Hoole.
Grank observa Theo. Quelque chose perturbait le jeune hibou. A l'aube, quand Hoole sombrerait dans le sommeil de plomb des poussins, le ventre plein et le gésier comblé, il l'interrogerait.
Le petit corps de Hoole fut agité par un énorme frisson tandis que les os, la fourrure et les dents du campagnol s'enfonçaient à travers le goulot de son second estomac : le gésies. Repu, le poussin s'abandonna à une douce somnolence. Arès avoir bâillé à s'en décrocher les mandibules, il se pelotonna dans le duvet de son nid.
- Dis-le-moi encore, oncle Grank... quand est-ce que je pourrai voler, à ton avis ?
- Je n'arrête pas de te le répéter, mon petit. Il faut au moins quarante-deux ours à une chouette tachetée pour voler, à compter du jour de l'éclosion.
- Et j'ai quel âge, déjà ?
- Tu as éclos il y a à peine dix jours.
- Dix, c'est loin de quarante-deux ?
- Dors, Hoole." 

Avis de Homelaet : Nous voilà rassuré. Après la lecture du 9ème tome, nous avons appris que Soren raconte les trois livres que personne n'a jamais lu sur l'histoire de Hoole et donc que pendant 3 livres nous allons avoir le parcours tortueux du futur roi.

Hoole a donc éclos et grandit petit à petit en découvrant le monde de sa petite taille et de ses yeux tous neufs.
Nous allons donc avec lui découvrir et parcourir le monde des chouettes.

L'auteur arrive avec ce livre à nous donner envie de découvrir la vraie histoire de Hoole et de voir comment il arrivera à être le grand roi adoré des chouettes et devenir mythique auprès de tout son peuple sur plusieurs générations. Ce livre contient énormément de révélations qui nous permettent de mieux comprendre certaines choses sur le monde actuelle, celui de Soren, et de pouvoir ainsi mieux appréhender le mental des chouettes et des différentes relations qu'ils entretiennent avec les autres animaux.

Sinon pour moi ce livre n'est pas non plus parfait. Hoole grandit bien trop vite. J'aurais aimé que le livre soit un peu plus long même si je sais que ca ne serait pas rentré dans le format des livres de Ga'hoole.
Certaines prouesses de notre jeune héros sont passées à l'as ou sont juste racontées très très vite, choses qui pour moi sont importantes, mais pas pour Grank....

Vivement la lecture du 11ème pour enfin connaître le fabuleux parcours de Hoole et son accès au titre de Roi Hoole. 

Auteur : Kathryn Lasky
Editeur : Pocket Jeunesse 
Pages : 258 
Prix : 8,40€ 

 Sommaire des livres critiqués


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Homelaet 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine