Magazine Cinéma

L'Âge de Glace 3

Publié le 21 avril 2012 par Olivier Walmacq

age_de_glace_3

Genre:film d'animation.

Année:2009.

Durée:1h36.

L'histoire: Ellie est enceinte et Manni est tout fou fou! Diego veut retrouver son instinct de prédateur tandis que Sid pique des bébés dinosaures en vu de réaliser son rêve de père. Scrat va avoir du fil à retordre avec une certaine Scratina qui veut lui piquer son gland à tout prix; La maman dinosaure débarque pour récupérer ses bébés... et Sid!
Nos amis vont alors devoir le retrouver dans un monde sous terrain qu'ils ne connaissent pas en compagnie de Buck une belette borgne....

La critique de Borat8

Les producteurs ont eu raison de le sortir vendredi. Vous auriez vu le monde: 3 salles complètes !

Après un premier volet assez drôle et un deuxième très décevant, L'âge de glace 3 était attendu au tourmant. Mais vous êtes prévenus dès les premières minutes: c'est un bijou d'animation.
Les décors sont splendides, l'animation beaucoup plus belle et nos personnages sont plus drôles qu'avant. Ellie était particulièrement énervante dans le 2, mais en étant enceinte, elle devient plus mature et plus adulte aussi.
Tandis que son cher Manni est complètement dingo à l'idée d'être père,  Buck est incroyablement dingo lui aussi, un chasseur et guide sacrément frappé et dont la VO est jouée par Simon Pegg !

Et puis, il y a notre Scrat national plus buté et romantique que jamais! (SPOILERS!!!!). Ainsi il va trouver l'amour de sa vie.
Non pas son cher gland, mais Scratina, une écureuil volant qui lui a donné du fil à retordre dans des gags désormais mythiques, dont le coup de l'épilation du torse de Scrat. Mais à la fin, il va retrouver son gland qu'il avait perdu de vue !
Et le perdre à nouveau pour nos plus gros fous rires !

L'Âge de Glace 3

Les dinosaures sont originaux et on n'a pas l'impression de déjà vu. Ainsi L'âge de glace revient enfin en force avec un volet très drôle mais aussi moins pipi caca que le précédent. Qui montre aussi que la 3D marche à merveille après notamment Coraline. 

Note: 12/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines