Magazine Internet

La justice, nouveau baillon du web ?

Publié le 15 mars 2008 par Xireus

Contrairement à mon habitude, je ne couperai pas mon article. Je veux le rendre le plus accessible possible, et dans ce cas-là, je me fous éperdumment du duplicate content :) .

35.000 €, c'est le prix que risque de coûter un lien à Eric Dupin. Eric a été poursuivi - on ne sait encore par qui, mais cela ne saurait tardé - parce qu'un lien sur son Digg-like Fuzz a "profondément blessé" le plaignant, un acteur français en l'occurence. C'est un peu la même histoire que ce qui est arrivé au site Lespipoles.

Je trouve scandaleux qu'Eric soit poursuivi pour un texte qu'il n'a pas écrit. J'admets qu'il est tout à fait normal de punir quelqu'un pour avoir répandu des propos calomnieux, mais arriver devant la justice pour un simple lien - lien qui n'a pas été fait par Eric, Fuzz étant un Digg-like - c'est remettre en cause les racines du web.

Voici les deux billets qui sont passés sur Presse-Citron ici et là.

Je tiens à exprimer encore une fois tout mon soutien à Eric, il ne mérite vraiment pas ce qu'il lui arrive. Demain, on punira les chèvres qui donnent du lait (comprenne qui pourra).

Faites tourner !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Xireus Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines