Magazine

L'incontrôlable pasteur de Barack Obama

Publié le 15 mars 2008 par Rene Lanouille

L’incontrôlable pasteur de Barack Obama

Le sénateur de l’Illinois a dû prendre ses distances avec le pasteur noir de son église de Chicago, Jeremiah Wiright. Ce dernier a tenu des propos controversés sur le 11 Septembre et Hillary Clinton.

Après les commentaires acerbes de Géraldine Ferraro, une proche d’Hillary Clinton, c’est maintenant au tour d’un proche de Barack Obama de péter un câble. Une vidéo diffusée sur Youtube retrace les principales polémiques causées par celui qui fut le conseiller particulier de Barack Obama au niveau religieux.

Dans cette vidéo, il compare Obama à Jesus et s’en prend aux Etats-Unis pour justifier l’attaque terroriste du 11 Septembre : « Nous avons soutenu le terrorisme d’État contre les Palestiniens et les Noirs d’Afrique du Sud, et maintenant nous nous indignons parce que nos actions à l’étranger se retournent contre nous. »

Un peu plus tard, il s’en prend à l’ancien président Bill Clinton : « Hillary est mariée à Bill, un homme qui a été bon avec nous. Non, ce n’est pas vrai ! Bill nous a fait, à nous les noirs, ce qu’il a fait à Monica Lewinsky. Il s’est très mal conduit ! » Lors d’un sermon en 2003, le pasteur Wright avait accusé les Etats-Unis pour la création et la diffusion du virus du SIDA. Sur le blog du journal « The Huffington Post », Barack Obama a condamné cette vidéo et les commentaires du pasteur avec lequel il semble vouloir prendre ses distances.

par Anthony


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte