Magazine Jeux de hasard

Les jeux vidéo sur PC et console se transforment en jeux d'argent...

Publié le 22 avril 2012 par Alain Dubois

Un nouveau type de site de paris a fait son apparition sur la toile, risque de connaître beaucoup de succès dans les prochaines années. Les amateurs de jeux vidéo tel que FIFA 12, StarCraft, Halo, PES 2012, peuvent dorénavant proposer des paris sur des tournois dans lesquels ils prennent part. Un utilisateur inscrit n'a qu'à transférer sur son compte une somme d'argent et à choisir le jeu sur lequel il veut jouer.

Miser sur son jeu, rappelle ce que propose le poker en ligne, mais la comparaison s'arrête là, le poker est un jeu de hasard, alors que les jeux vidéo sont des jeux de compétences où le talent et la stratégie sont les seuls facteurs qui détermine l'issue de la partie. C'est cette particularité, qui permet aux créateurs de cette plate forme de jeux, d'affirmer que leur offre de jeu est légale, puisque miser (contribuer à une bourse) sur des jeux de compétences tels les échecs ou le golf est autorisé en France et dans plusieurs pays, dont probablement au Canada. Sans doute pour éviter une concurrence sauvage, Multeegaming souhaite que ce type de jeu soit, comme le poker en ligne, encadré et régulé.

Défiez des adversaires, pariez sur votre victoire, jouez et remportez la mise !

Ce nouveau type de jeu d'argent où le hasard est absent, qui pourrait être intégré aux jeux en ligne que l'on retrouve sur certains médias sociaux tels que FACEBOOK représentera, assurément dans les prochaines années, un nouvel enjeu de santé publique sur lequel les gouvernements devront se pencher. D'un simple clic, il sera à la fois possible de miser sur des jeux de hasard et sur des jeux d'habiletés, stratégies et compétences. La grande accessibilité et la multiplication de l'offre pour les jeux d'argent (avec ou sans hasard) pourraient avoir un impact sociosanitaire important.

Ce type de plateforme de jeux est promis, malheureusement, à un bel avenir, car les jeunes qui ont grandi avec les jeux vidéo (console et PC) n'ont pas beaucoup d'intérêt pour les jeux d'argent et de hasard qui ne nécessite aucune habilité ou compétence. L'industrie du gambling (Loto-Québec incluse) consciente de ce problème tente d'attirer cette clientèle en mettant sur le marché des jeux électroniques qui sont «maquillé» en des jeux de compétence. Malgré les changements cosmétiques mis en œuvre par l'industrie pour attirer les jeunes, ces jeux, contrairement à ce qui est proposé par Multeegaming, demeure des jeux de hasard. Ces efforts de l'industrie du gambling a donc peu de chance de connaître du succès auprès des jeunes gamers, qui préféreront à ces jeux, le poker un jeu de hasard qui nécessite de réelles compétences et des jeux vidéo, qu'ils connaissent déjà (FIFA 12, StarCraft, Halo, etc.) et sur lequel ils pourront miser de l'argent.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alain Dubois 1019 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines