Magazine Internet

Lus sur le web

Publié le 23 avril 2012 par Jlboulin @etourismeinfo

Ce n'est un secret pour personne, mais le téléphone portable tient une place importante chez les consommateurs et on assiste à un développement des usages. Sans surprise, les possesseurs de smartphones se connectent au web via leur mobile et 26 % des Français consultent leur mobile avant d'effectuer un achat. Votre site Internet est-il optimisé pour une lecture sur téléphone portable, à défaut de posséder une version spécifique ?

Les réseaux sociaux tiennent une place de choix dans le tourisme et ces derniers continuent à se développer. Une très bonne présentation de Mediaventilo synthétise les derniers chiffres clés pour le marché français :

40 chiffres-clés Social Media pour 2012

Les chiffres donnent le tournis. Par exemple, on passe en moyenne 405 minutes par mois sur Facebook ! On ne peut ignorer les réseaux sociaux, mais quelles actions mener sans se disperser sur une multitude de supports ?

J'ai eu le plaisir de participer à la première édition de  Digital Paris le 11 et 12 avril dernier. Sans surprise, on constate que les grands groupes se cherchent encore sur le numérique. Le tourisme n'a pas à rougir de ses actions. Les principaux thèmes traités ont été les applications mobiles ou bien les stratégies à mener sur les réseaux sociaux. Air France a présenté ses dernières réalisations. Une application iPad va sortir en juin. Les chiffres pour le mobile sont encore modestes mais cela représente 1 % des ventes en ligne et 14 % des visites online.  80% des téléchargements sont pour l'iPhone et 50% des visites sont sur les sites mobiles du transporteur aérien, le reste ce sont les applications.  Je retiens une idée dans tous les échanges à propos des médias sociaux. Les marques qui réussissent le mieux sur les réseaux sociaux proposent avant tout des expériences (événements particuliers par exemple). A méditer... Nicolas Malo propose une intéressante synthèse de la première journée de Digital Paris sur son blog.

Malgré un titre un titre un peu maladroit "social tourisme", cette infographie, c'est à la mode en ce moment, résume bien la place des réseaux sociaux et d'une manière globale du numérique en France. 

Lus sur le web…

Bonne lecture !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Jlboulin 32049 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines