Magazine Beaux Arts

Pileo, 3 mauvais biscuits croquants au chocolat fondant

Publié le 15 mars 2008 par Pierre Pozzi
Un achat à la Grande Epicerie du Bon Marché. Envie de découvrir. Donc, 3 biscuits présentés dans des coques individuelles en plastique scellées par un épais film. Après avoir préparé son café, reposer le biscuit sur le dessus de la tasse pour réchauffer le chocolat. Puis, manger.
La composition d'abord lue sur le paquet : Couverture chocolat Valhrona 66 % Cacao grand cru de terroir d'Equateur — Chocolat de couverture 50 % (fèves de cacao d'Equateur, sucre, beurre de cacao, émulsifiant : lécithine de soja, extrait naturel de vanille) - farine de froment - œufs - sucre - sirop de glucose - beurre - miel - caramel aromatique à l'orange : sucre et jus d'orange concentré caramélisés, eau - émulsifiant : lécithine de soja - sel - poudre à lever : diphosphate disodique, carbonate acide de sodium - arômes.
Poids net 42 g.
Pour la teneur en chocolat, je ne crois pas que ce soit à hauteur de 50 % et son goût n'est pas présent une fois réchauffé, c'est une très fine pellicule qui tapisse le biscuit.
Pour le biscuit, entre la photo de présentation et le produit réel, le biscuit n'est pas aussi lisse, est crevassé de nombreux cratères et au goût c'est crayeux, insipide. Le sommet est particulièrement sec et désagréable en bouche.
Produit très décevant, sans aucun intérêt.
Prix excessivement cher et évidemment injustifié au regard de la médiocrité du produit. 4,50 € pour 3 biscuits de 14 g.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pierre Pozzi 86 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines