Magazine Sport

L’OL déroule

Publié le 16 mars 2008 par Bernard Suzat
78ea1c0709d5bd057be3498d600696cd.gifLa série de sept saisons sans succès des Lyonnais à Louis II a pris fin cet après-midi et, le moins que l’on puisse écrire, c’est que les joueurs d’Alain Perrin n’ont pas fait les choses à moitié. Très vite, leurs dominations tactique et technique ont suggéré que les Monégasques auraient toutes les peines du monde à la prolonger. Rapidement maitres du ballon et du tempo, les leaders de la Ligue 1 n’ont pas eu besoin de s’employer outre mesure pour faire mentir l’histoire, pas même de jouer plus d’une période, la première.
Les quarante-cinq dernières minutes ont ainsi parfois donné à ce match avancé de la 29e journée des allures de rencontre de pré-saison, les Rhodaniens se contentant de gérer leur avance, les Monégasques tentant, eux, sans réussite, de redorer quelque peu la triste image qu’ils trainent depuis 8 rencontres. Leur mauvaise passe se prolonge. Ils peuvent désormais dire adieu à leur rêve de vadrouiller sur les chemins européens la saison prochaine. Sur l'autre versant, coté lyonnais, tous les voyants sont au vert. Avec 9 points d’avance sur Bordeaux, qui recevra Strasbourg dimanche, les coéquipiers de Cris réduisent un peu plus l’écart qui les sépare de leur septième titre de champion de France d’affilée ; ils se rassurent également sur leur capacité à voyager avec succès. A l’exception de leur victoire au Stade de France face à Lille (1 – 0 le 1er mars), ils ne s’étaient en effet plus imposés en Ligue 1 sur une pelouse adverse depuis près de 4 mois (le 24 novembre à Rennes, 2 – 0). Une autre série qui a pris fin ce soir à Monaco.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bernard Suzat 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine