Magazine Football

Ligue des Champions: présentation des demies-finales retour.

Publié le 25 avril 2012 par Wtfru @romain_wtfru

Ligue des Champions: présentation des demies-finales retour.

. FC Barcelone-Chelsea FC

Le Barça de Pep Guardiola reste sur deux défaites consécutives. Cela n’était plus arrivé depuis 56 avant J-C lorsque Barcelone avait perdu ses deux confrontations contre la ville gauloise de Babaorhum, alors entraînée par un certain Jules César. C’est l’attaque en berne (Young Boys) que le FCB se présente pour affronter un Chelsea en pleine confiance. Défait au match aller puis lors du clasico contre le Réal à domicile, Puyol et ses compères voudront à tout prix enrayer cette spirale négative. Et c’est par l’attaque que ceci se fera. Messi, muet depuis son doublé face à Levante, mettra toute sa vivacité et son talent afin de tromper la défense londonienne. Il sera un peu seul puisque ni Pedro ni Fabregas ne pèsent sur le jeu en ce moment.

Mais la défense aura aussi fort à faire face à Drogba, Sturridge et autre Mata. Revenu de l’Emirates avec un match nul et vierge, Chelsea a eu la chance de faire tourner son effectif lors de ce match ce qui n’est pas le cas du Barça qui avait un match importantissime dans la course au titre. Seuls Cech, Cahill et Terry étaient titulaires à la fois contre le Barça et contre Arsenal. Les cadres reposés, la fraîcheur sera du côté des Bleus. La surprise le sera aussi.

Le pronostic de WTFRU : Chelsea va tout faire pour nous éviter un clasico ultra-attendu et ultra-édulcoré en finale. Pour cela, un match nul suffira, c’est la raison pour laquelle Chelsea repartira du Camp Nou en ayant marqué un but par l’intermédiaire de Ramires avant que l’inévitable Léo Messi n’égalise. Trop tard pour espérer une qualification barcelonaise malgré tout.

Ce qui ne se passera pas : A quatre mois des Jeux Olympiques, c’est le temps de l’entraînement. Surtout pour les lanceurs de javelot. C’est ainsi que le finlandais Tero Pitkamatki s’exerce à côté de la pelouse. Après avoir fait trois morts dans le public ( soit dix de moins d’Ibrahima Bakayoko dans toute sa carrière ), le javelot se plante malencontreusement dans la jambe gauche de Messi alors que celui-ci s’apprêtait à battre Petr Cech. Incompétents lorsqu’il s’agit de faire autre chose que des piqûres, les soigneurs du Barça laissent faire la belle kiné de Chelsea. C’est le coup de foudre entre Léo Messi et Eva Carneiro (tel est son nom). Dans l’ambulance qui mène à l’hôpital, les deux énergumènes cèdent à la tentation extrême. Léo Messi Junior est en route. Il prendra ainsi la succession de son père, malheureusement amputé de son principal atout. Le football mondial connaît un grand tournant. Le meilleur joueur de la planète se nomme désormais Cédric Fauré euh, Cristiano Ronaldo.

Légende: La scène de l’ambulance commentée par CJP et Lizarazu. Mythique.

. Real Madrid-Bayern Munich

 Au match aller, alors que les madrilènes tenaient le match nul, Mario Gomez a dégainé son genou pour inscrire le deuxième but de son équipe. C’est avec cet avantage que le Bayern se déplace à Santiago Bernabeu, citadelle imprenable depuis le 18 janvier (face à Barcelone). Munich, qui a vu le titre de champion d’Allemagne revenir au Borussia Dortmund pour la deuxième fois consécutivement voudra ‘se venger’ en remportant ce match qui lui permettrait ainsi de rejoindre la finale qui se déroule à l’Allianz Arena. Cette finale qui se joue à domicile serait donc l’occasion de soulever la Coupe aux grandes oreilles pour la première fois depuis…2001. Onze ans d’attente, ça commence à faire long du côté de la Bavière.

Le Real Madrid, lui, fort de sa victoire 2-1 samedi contre Barcelone, voudra continuer sur sa lancée et se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions qui lui échappe depuis 2002. Les dirigeants de la Maison Blanche ne veulent certainement pas laisser passer cette chance qui leur permettrait peut être d’agrandir leur galerie des trophées et ainsi combler un peu le retard pris sur le FCB ces dernières années. Le duel s’annonce sanglant. Pour notre grand plaisir.

 Le pronostic de WTFRU : Une finale à domicile, personne ne peut passer à côté. Et certainement pas des munichois revanchards. Mais pour se qualifier, il faudra cravacher et au moins aller jusqu’aux prolongations. Si Cristiano Ronaldo ouvrira le score avant que Pepe ne double la mise pour le Real, Franck Ribéry, l’homme en forme réduira la marque avant la mi-temps. La deuxième période sera fermée et empreinte de suspense. Suspense qui se terminera seulement lors de la séance de tirs aux buts quand Philip Lahm inscrira le pénalty décisif. 4-3 aux tirs aux buts, c’est plié, le Bayern Munich est en finale.

Ce qui ne se passera pas : Marina La Peña (aucun lien de parenté avec Ivàn), qui est venue déposer une gerbe de pissenlit sur la tombe du vieil ami de son père, Francisco Franco, se retrouve aux alentours du Stade Santiago Bernabeu complètement par hasard, mais sans doute attirée par toute cette vague de mecs en blancs. C’est sûr qu’elle a pas l’habitude d’en voir autant la Marine. Ecoutant Marcia Baila à fond, Marina se fait repérer par les supporters qui décident de l’ériger en déesse espagnole. Désormais en tribune, Marina assiste stupéfaite au match. Elle se rend compte que des métisses peuvent être autre chose que videur de boîte de nuit. On joue la 78ème minute et elle reçoit un ballon malencontreux qui vient d’une frappe ratée de Cristiano Ronaldo. Celui-ci, venu s’excuser, s’énamourache de la dirigeante du Frente Nacional au premier coup d’oeil. Le coup de foudre est réciproque. Julien Faubert remplace l’international portugais qui ne veut plus rentrer sur la pelouse, préférant féconder sa nouvelle WAG. Cristiano Ronaldo Junior est désormais en route. Le football mondial connaît un grand tournant. Une chose est néanmoins positive. CR Junior pourra tirer la bourre à Léo Messi Junior vingt ans plus tard.


Retour à La Une de Logo Paperblog