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Gomes et Tavarès

Publié le 25 avril 2012 par Olivier Walmacq

gomez

Genre: comédie se voulant une Arme Fatale mais finit par être une merde genre Taxi.

Durée: 1h49.

Année: 2003.

L'histoire: Le magouilleur et c*****n Max Tavares et le pit bull Gomez doivent faire équipe pour trouver le tueur d'un mec pendu et accessoirement, père d'une stripteaseuse...

La critique de Borat

En 1998, on a eu Taxi, comédie surestimée et une énorme bouse se passant à Marseille. En 2000, une chanson débile déboule sur les ondes et s'appelle Gomez et Tavarès.
Alors, Gilles Paquet Brenner décide de développer cela pour en faire un film de nouveau à Marseille. Et quel film ! On n'est pas prêt de l'oublier.

Parce que si les Taxi avaient mis la barre très haut, celui ci continue sur sa lancée. La formule est: plus c'est con, plus ça rapporte. Le film, d'ailleurs, frôlera le million de spectateurs.

Commençons par les magnifiques dialogues. Titoff sort sa tchatche habituelle et soulante, sexiste en plus, traitant la plupart des femmes de grosses s****es ou encore de cochonnes (désolé, mais faut le voir pour le croire).
Le pire, c'est qu'il ne s'arrête jamais.
Comme vous pouvez le constater, on ne fait pas dans la dentelle mais dans la vulgarité gratuite.
Suivront bien sûr, les répliques dignes d'un gamin de 5 ans: "A Paris, on m'appelait Harissa. Parce que je pique" ou encore "Je ne suis pas une soeur de flic, connard ! Je suis une soeur de flic pourri". Mémorable.

Les acteurs sont unanimement mauvais. Titoff est vraiment inapte à jouer au cinéma et ferait mieux de continuer à faire des one man show, il nous foutrait la paix.
A un moment, on a même envie de lui dire: MAIS FERME TA GUEULE ! En plus, il a l'air con en braquant toutes les 10 secondes son fusil à pompe et avec sa veste en cuir.
Tout comme Stomy Bugsy qui nous fait encore son air de chien battu et de dur à cuire. Sauf que ça ne marche pas.

Elodie Navarre (depuis retournée au théâtre, elle a bien raison) et Noémie Lenoir (qui en a marre du cinéma, vu qu'on ne la prend que comme godiche) jouent les faire valoir, celles qui montrent leurs corps le plus souvent possible.
Bien sûr, on doit se taper le célèbre Doc Gyneco qui avait l'air d'avoir bien fumé avec son pote Sarko !

Le seul qui réussit à transparaître, c'est le pauvre Jean Yanne, dont c'est le dernier film. Ca fait chier d'entendre que ce grand acteur finit sa carrière aussi mal.
Mais au moins, il ne dit pas de conneries et c'est le seul qui joue bien dans cette purge.

Maintenant la mise en scène. Paquet Brener a-t-il fait des téléfilms ?! Parce que la mise en scène est digne d'un bon vieux Julie Lescault !
C'est mal filmé malgré les moyens donnés. Les scènes d'actions sont molles et franchement, il ne se passe pas grand chose d'intéressant dans ce film. De temps en temps, on verra une voiture brûlée en gros plan, on ne sait pas pourquoi...

Le scénario est vu, revu, rerevu... Et alors, arrive la critique de la police ! Et vas-y que comme je suis flic, je taxe du poignon à tout le monde !
Et vas-y que le commissaire picole pendant le service! Et vas-y que je déshabille les criminels pour mieux les faire parler ! 
Et pour finir, tout le monde est ripoux dans la police !

Voilà ce qu'on peut retrouver dans cette honte de Gomez et Tavares, digne d'un très mauvais téléfilm qu'on peut retrouver l'après-midi sur TF1.

Note: 01/20(1 point pour Jean Yanne)
Note naveteuse: 17.5/20


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