Magazine Conso

Douglas Kennedy - Une relation dangereuse

Par Camille
49c5d83261ec3b4d9576e33ff6bd2a0b.jpgSally et Tony sont tous deux correspondants pour leur journal respectif au Caire. Il est anglais, elle est américaine. Ils se rencontrent lors d'une mission en Somalie et entament une relation. Très vite, Sally tombe enceinte. Au même moment, Tony est rappelé au siège de son journal à Londres. Il demande alors Sally en mariage et ils s'installent dans la capitale anglaise. Sally peine à s'acclimater, mais bientôt son bébé naît. Seulement, Sally est victime d'une grave dépression postnatale et n'est pas aidée par Tony qui semble très peu concerné par les affaires familiales.
Mais un jour, Sally, de retour à leur maison, s'aperçoit avec horreur que Tony a déménagé avec le petit Jack, et qu'il a obtenu que la garde de l'enfant soit totalement ôtée à Sally pour cause d'incapacité. La jeune femme devra alors se battre en justice contre cette machination abominable.
Belfond/Pocket, 2005, 533 p.
J'ai englouti rapidement cet agréable roman psychologique. Après un début quelque peu ennuyeux, on se concentre sur la psychologie des personnages qui m'a immédiatement poussée à détester le personnage de Tony. Et à partir du moment où Tony tend son piège à Sally, le suspense m'a empêchée de lâcher ce livre. J'étais révoltée par cette situation qui me paraît inconcevable et j'ai suivi avec passion le désarroi et la révolte de l'héroïne.
Un point très positif est l'effort de documentation effectué par Douglas Kennedy, que ce soit sur le délicat sujet de la dépression postnatale ou sur les rouages du système judiciaire anglais qui a conféré au récit un grand réalisme.
Un moment très agréable donc, même si certains passages sont longuets ou quelque peu stéréotypés.
Les avis d'Allie, Caroline, Maxi, Livrovore.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Camille 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines