Magazine

Cédric Bannel, l'homme de Canalblog

Publié le 27 avril 2012 par Mpbernet

bannel3Il y a quelques mois, je vous faisais partager le destin exceptionnel de Dov Attia, et mon admiration pour ces personnages charismatiques, au parcours atypique, couronnés de succès. Aujourd’hui, laissez-moi vous parler de Cedric Bannel.

Pourquoi l’homme de Canalblog ?

Parce que si, comme moi, vous vous inquiétez de savoir si l'entreprise Canalblog est solide, si elle appartient à un groupe de médias, ou si, indépendante, elle risque de disparaître du jour au lendemain avec vos années de chroniques et vos archives ... Ces informations vont vous paraître utiles.

J'ai découvert le nom de Cédric Bannel en cliquant simplement sur les conditions générales d'utilisation de la plate-forme Canalblog (tout en bas, en petit, sur la page d'accueil), ce que tout abonné se doit de faire. Jusqu'ici, j'avais trouvé qu'il s'agissait d'une société au capital de 8000€, créée sous la forme de SAS (Société par Actions Simplifiée), une formule juridique dont Anne-Christine est une spécialiste, et qui permet de tout faire, depuis le groupe multinational jusqu'à la micro-société. Basée dans le Gers, dans un hôtel d'Entreprises...Pas bien rassurant ....Cédric Bannel en est le Président. Ok, mais qui est-il ? Accrochez-vous !

Bannel2
Né en 1966, ancien élève de l'ENA (Comme Claude, une référence pour moi !), Cédric Bannel (ceinture noire de karaté 3° Dan et adepte du Free Fight), passe par la Direction du Trésor, le service de contrôle des investissements étrangers en France, devient attaché financier à l'Ambassade de France à Londres, puis est remarqué par Louis Schweitzer et entre au Groupe Renault-Nissan. Il fonde le site Caradisiac, puis bien d'autres entités autour de l'Internet. Il achète, il revend, il crée un fonds d'investissements, et fonde Canalblog, dont il est aujourd'hui Président, après l'avoir revendu en 2012 ; il a créé aussi tout récemment la plate-forme Fait-Maison ...Bref, il est toujours là .... sauf qu'il est sans doute aussi ailleurs..

Ailleurs ? Dans la littérature, pardi ! Quatre best-sellers au compteur, tous traduits en différentes langues : Le Huitième Fléau (1999), La Menace Mercure (2000), Elixir (2004), L'homme de Kaboul (2011). C'est mon livre de chevet en ce moment, je vous en reparlerai plus tard, mais c'est captivant.

Voilà encore un destin d'exception qui me séduit, et en plus il est jeune, et il est beau ....Rien n'est perdu au royaume de France dont certains prétendent qu'il se porte si mal !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte