Magazine Culture

Marion Cotillard: Les américains veulent lui reprendre son Oscar

Publié le 16 mars 2008 par Guillaume @influencelesite

undefined
Tout se passait bien pour l'actrice française, Marion Cotillard, elle qui fut La Môme dans un film qui retraçait la vie de la chanteuse Edith Piaf. La jeune actrice avait de quoi être sur un petit nuage. A chaque remise de prix, elle était favorite voire lauréate d'un prix comme lors de la cérémonie des Oscars où elle fut couronnée Meilleure actrice. Sur scène pour venir chercher son prix, elle laissait éclater son bonheur. Oui mais...voilà, le bonheur aura été de courte durée car si en Californie, le soleil brille, pour Marion, de gros nuages noirs sont venus perturber ces instants de joie, ces moments de bonheur.
Certains américains demandent qu’on  lui retire l’Oscar qu'elle a pourtant bien mérité de recevoir. Pourquoi cette colère envers l'actrice? Ce sont ses propos sur le 11 septembre 2001 qui pourraient bien lui valoir de gros ennuis.
Petit rappel des faits : il y a un an, Marion Cotillard participait à l’émission Paris Dernière dans laquelle elle affirmait croire à la théorie du complot sur le 11 septembre 2001. Et forcément quand on gagne un Oscar, ça fait tâche. Alors qu’elle s’est excusée de ces propos qu’on a sorti du contexte, quelques américains veulent carrément qu’on lui retire la petite statuette. Depuis la diffusion de ses propos, elle ne serait plus aussi pétillante ni aussi méritante selon eux.
C’est Robert Westman, du groupe Options, qui a réagi le plus violemment à l’affaire : « Marion Cotillard est une de ces actrices de gauche et idiote, une affreuse française qui aime s’en prendre à l’Amérique. Elle insulte notre pays, et nous qualifie de menteurs en série… Et maintenant, elle veut que nous l’honorions d’un Oscar. Qu’on lui reprenne son trophée ! ». Des propos un peu violents.
Même si ces propos font sourire, on ose espérer que l’Académie s’en tiendra au plan artistique et que les opinions de l’actrice ne lui porteront pas préjudice à l’avenir. Elle qui se voyait déjà en haut de l'affiche dans des grosses productions américaines va peut-être devoir revoir à la baisse ses ambitions artistiques.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume 54300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine