Magazine Football

Ferguson exprime sa crainte de perdre Ronaldo

Publié le 16 mars 2008 par Rene Lanouille
L’entraîneur de Manchester United continue à s’inquiéter concernant l’avenir en Angleterre de l’ailier portugais. Selon lui, Cristiano Ronaldo pourrait partir en Espagne à cause du manque de protection des arbitres.

Le match de coupe d’Angleterre la semaine passée face à Portsmouth a déclenché un certain désabusement du côté du jeune portugais. Victime de fautes grossières et de tacles à la limite de la régularité, Ronaldo s’est senti abandonné par le corps arbitral. Delà à quitter l’Angleterre et rejoindre l’Espagne où le Real et Barcelone l’attendent les bras ouverts ?

Alex Ferguson souhaite parler à son joueur pour le convaincre de rester : « je ne pense pas que Ronaldo va quitter l’Angleterre mais je souhaite avoir une conversation avec lui. Je ne lui ai pas parlé après le match de Portsmouth et je ne connais pas son état d’esprit en ce moment mais je compte bien évoquer le sujet en sa compagnie. Je comprendrais qu’il soit un peu déçu. Portsmouth a fait 7 fautes sur lui en 10 minutes et aucun joueur n’a reçu de carton jaune ! Je sais que Cristiano a peur de se blesser et cela nous inquiète également. Le jeu devient de plus en plus rapide et les tacles se font à une plus grande vitesse aussi. Il faut que les attaquants soient mieux protégés et nous allons rassurés Ronaldo sur le sujet et lui apporter tout le soutien dont il a besoin ». Le portugais a une importance considérable depuis deux saisons à Manchester United. Il a déjà inscrit 31 buts toutes compétitions confondues cette saison et a encore marqué le but de la victoire hier face à Derby County.

par Anthony


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines