Magazine Sport

NBA Playoffs : Premiers Jours

Publié le 29 avril 2012 par Ptimek

Ce weekend a été le top départ des playoffs 2012 de la NBA. Si jusqu’ici aucune surprise n’est à déclarer, la blessure de Derrick Rose sonne comme un coup de tonnerre pour les Chicago Bulls, qui du coup relativisent leur succès initial devant les Sixers. Retour sur le Day 1.

Il y a des victoires qui ont un goût amer. Celle de Chicago face à Philadelphia en fait partie. La victoire (103-91) est contrebalancée par la blessure au genou du meneur Derrick Rose, qui s’avère être une rupture des ligaments, mettant une fin prématurée à ses playoffs. Avec 23 pts, 9 passes et 9 rebonds, le meilleur élément des Bulls pourrait manquer cruellement pour la suite des évènement, en cas d’affrontement avec Boston au tour suivant notamment. Chicago mène la série 1-0.

Pas de surprise non plus à Miami mais un gros carton. Les Heat n’ont pas fait de détails face aux New-York Knicks pour mener la série (100-67). Avec ses 32 pts, LeBronJames s’est régalé, à l’image de son équipe, contrairement à Carmelo Anthony, auteur de seulement 11 pts et 10 rebonds…mais 4 pertes de balles. Tyson Chandler avec ses 0 pts et ses 3 rebonds n’a pas pesé non plus. Les Knicks devront se recadrer s’ils ne veulent pas se faire sweeper comme l’année dernière devant Boston.

Dans les autres rencontres, notons la victoire sur le fil du Thunder sur les Mavericks (99-98) grâce à Kevin Durant à la dernière seconde qui promet un affrontement tendu; celle des San Antonio Spurs sur les Utah Jazz (106-91) avec 28 pts pour Tony Parker, très en jambes. Et victoire au panache des Orlando Magic chez les Indiana Pacers (81-77) et ce, sans Dwight Howard, blessé…..une petite surprise.

Les résultats à l’Ouest :

  • (1) San Antonio Spurs – Utah Jazz (8) 106-91 (San Antonio mène la série 1-0)
  • (4) Memphis Grizzlies – Los Angeles Clippers (5)
  • (3) Los Angeles Lakers – Denvers Nuggets (6)
  • (2) Oklahoma City Thunder – Dallas Mavericks (7) 99-98 (Oklahoma City mène la série 1-0)

Les résultats à l’Est :

  • (1) Chicago Bulls – Philadelphia Sixers (8) 103-91 (Chicago mène la série 1-0)
  • (4) Boston Celtics – Atlanta Hawks (5)
  • (3) Indiana Pacers – Orlando Magic (6) 77-81 (Orlando mène la série 1-0)
  • (2) Miami Heat – New-York Knicks (7) 100-67 (Miami mène la série 1-0)
Get Adobe Flash player

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire