Magazine Football

MANCHESTER CITY – MANCHESTER UNITED : analyse et pronos bonus

Publié le 30 avril 2012 par Betabondieu

MANCHESTER CITY – MANCHESTER UNITED : analyse et pronos bonus

MANCHESTER CITY VS. MANCHESTER UNITED Football / Angleterre / Premier League / 36ème journée

Contexte : Ce lundi soir, à l’Etihad Stadium de City, se déroulera assurément le tournant de la saison en Angleterre: les deux clubs de Manchester s’affrontent à deux journée de la fin du championnat pour un duel qui verra sont vainqueur faire un pas de géant vers le titre pour la Barclays Premier League. Avec aujourd’hui 83 points, United est en pôle position mais une défaite verrait revenir City à égalité de points, avec un différence de but inférieur pour les Red Devils (si victoire par 1 but d’écart de City: df de +61 pour City contre +53 pour United)
Au delà de la rivalité entre les deux club et de l’enjeux (le titre), les deux équipes sont d’ores et déjà assurés de finir au pire sur la deuxième marche du podium!
Egalité Oppositions : Depuis deux ans et la montée en flèche de City grâce aux millions quataris, les oppositions mancuniennes ont un fort enjeux sportif: en effet, ces deux équipes se disputent les plus hautes marches du podium, aujourd’hui encore. La dernière opposition avait avorté d’une victoire de United par 3 buts à 2 à l’Etihad Stadium entre l’équipe B de City face à l’équipe type de United aligné par Sir Alex, mais en FA Cup (http://www.dailymotion.com/video/xnj20d_manchester-city-2-3-manchester-united_sport). Pour voir le dernier affrontement en Premier League, il faut remonter jusqu’au 23 octobre dernier où City avait mis un set à United (1-6), à Old Trafford. (http://www.dailymotion.com/video/xm1127_manchester-united-manchester-city-1-6_sport). Balotelli (et son désormais fameux « Why always me? »), David Silva ou encore Edin Dzeko avaient harcelé United et, pour cela, avaient été récompensés. ¨Pour moi, le 6-1 sonne comme une passation de pouvoir entre l’historique United et l’émergent City. Outre ces matchs, depuis 2009, les oppositions ont tendance à être remportés une fois sur deux par chaque équipe pour s’équilibrer.
Avantage City.

Force en présence :

Gueule de bois pour United. Alors qu’ils menaient 4-2 à Everton et que le titre était là, au bout des doigts, il a suffit de deux minutes pour que Jelavic (83) et Pienaar (84) relance totalement le championnat. De l’autre côté, City empochait facilement les trois points de la victoire à Wolverhampton (0-2), recollant à trois point du leader.
Avantage City.

La défense :

Dans ce domaine, United souffre comme le prouve cette stat: 13 buts encaissés lors des 13 derniers matchs dont 5 lors des 3 derniers!!! Sans Vidic (seulement 6 matchs cette saison…), Evra – Jones – Ferdinand – Evans ou encore Smalling souffrent à cause de leur manque de complémentarité. 
En opposition, City n’a pris que 11 buts lors des 17 derniers matchs et un seul lors des trois derniers matchs. La charnière Richards – Kompagny – Clichy – Lescott a été aligné 25 fois cette saison et les automatismes sont présents. Sur le banc, les talents sont là avec le gaucher Kolarov, Zabaleta ou encore le grand espoir monténégrin Savic. Au niveau du gardien de but, les bourdes de De Gea font taches face à l’éxemplaité sur sa ligne de Joe Hart! Attention néanmoins à la faiblesse au pieds de Hart… A noter l’absence de Lindengaard en cas de nécessité. United n’a gardé sa cage inviolé à l’extérieur que 8 fois sur 18 matchs contre 10 à domicile pour City sur 16 matchs.
Avantage City.

L’attaque :

Ces deux équipes sont les plus prolifiques de la Premier League cette saison. Les chiffres parlent d’eux même: City marque toutes les 30 minutes à domicile pour un total de 51 buts en 16 matchs (3 buts par match  à domicile). En face, c’est aussi du costaud avec 86 buts pour 35 match mais, à l’extérieur, « seulement » 2,12 but par match. Dans la course au « pichichi » britannique, Rooney (26) devance Aguero (22). Derrière Balotelli et Dzeko plafonnent à 13 buts. Viennent ensuite Chicharito (10) puis Welbeck (9), auteur d’une fin de saison remarquable.
Léger avantage City.

Conclusion :

Je vois une victoire de City, c’est sur! Néanmoins, l’écart sera t’il grand, cela dépend de la physiologie du match et la volonté de United à se livrer ou non. Je vous conseille de vous touner vers le paris sur, les autres étant publiés plus pour le fun même si j’y crois.

Quel paris choisir ?


Le paris sur: 1N2: City @2,15

Bonus :


La grosse côte: Mi-temps – Fin de match: Nul/City @4,90
Le coup de poker: Score exact à la mi-temps: 1-1 @7,00
Les buteurs: Welbeck @3,20 ou Balotelli @3,2 sont en grande forme.
La règle de 3: Quelle équipe marquera dans les deux périodes ? City @3,05

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Betabondieu 463 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines