Magazine Politique

livebloging

Publié le 16 mars 2008 par Dagrouik

C'est la sainte TINA

Ce soir, on nous dit qu'il n'y a pas d'alternative : les réformes "justes" au sens de Fillon vont continuer.... malgré la conjugaison des mechants et des aigris.

22H 15: Tiberi devient de facto le chef naturel de l'UMP parisienne, d'après F3 le siège de l'UMP est un désert.

22H 00: France 2 ferme sa soirée, nous allons sur France 3, ça va être hard!

21H 50: Marseille de + en + serré ! Tout n'est pas dépouille, tout les résultats n'en sont pas, ce sont des sondages ou estimations.

21H 43 : Copé est mauvais perdant sur France 2 : donnez lui à manger et a boire, il est en manque. Il parle de démagogie et nous en fait. Marseille sera le suspense de la soirée. Résultat définitif, Tibéri est élu, on remercie en même temps Delanoe et le MoDEM. La conne de la soirée est battue : Rama Yade! Elle a rencontré des électeurs et cela l'a ému!

21H35 rumeur: Rama Yade battue. Woerth en mode TINA pour 5 ans , alors qu'il y a déjà un an de consommé: Il ne sait pas compter! Il n'a pas encore compris qu'on est en 2008!

21H 30 appel de Marseille, c'est très serré dans les secteurs clés, ça se jouera a 100 ou 500 voix. Dans son secteur clé Mennuci est devant sans souci, et Guerrini est ric-rac. Réponse plus tard dans la soirée.

21H 20 les représentants UMP nous parlent des réformes, TF1 annonce Gaudin élu sur une estimation.... attention ce sont des élections par secteurs ,tout dépend du nombre de conseillers élus.

21H 15 Nous avons englouti des Sushis, Autheuil a essayé vainement de se suicider au wasabi en disant "j'aime les trucs forts". Ceci à provoqué un regarde très intéressé d'Embruns. Marseille très serré , tout va se jouer au nombre de conseillers... les estimations sont variées.

21H00 : Bayrou est officiellement battu, Besancenot et Le Pen arrivent sur TF1. Moscovici veut reconstruire la gauche, alors qu'il n'a rien fait depuis 2002. Hervé Morin, NC traître fait dans la langue de bois, "force de proposition" il fait sa pub pour le NC , les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnaît.

20H 55 Tiberi battu tout le monde applaudit, même autheuil se jete sur son téléphone pour annoncer la bonne nouvelle. Muselier dans les choux dans son secteur à Marseille.

20H51 : Toulouse passe à gauche a 51%, j'appelle Marseille.

20H50 : BAYROU va parler ! PPDA lance la Bayrou-Bashing avec une blague. Le pauvre béarnais est dans la sauce , 300 voix me mentent, des voix ont été détournées par le salop de traitre socialiste qui travaille avec l'UMP: mais n'est ce pas là l'idée de base de Bayrou? faire travailler les meilleurs de droite avec les meilleurs de gauche ? ah oui, mais là ils sont contre lui et ce sont des mauvais.

20H42 Autheuil coupe le courant dans une tentative désespérée et souriante, ça ne marche pas. Mais il est bon perdant, on lui pardonne.

20H38 sur TF1 ça s'énerve. Strasbourg passe à gauche à 58% : Youpi! De Sarnez parle enfin!

20H30 : Xavier Bertrand élu con de la soirée à la majorité des votants "Il y a tout les jours une nouveau candidat à la tete du PS"

20H25: Fillon accrochez vous au bastingage: on va réformer en fond , on parle d'Europe, de dynamiser ou dynamiter l'économie. Nous n'esquiverons pas, nous respecterons nos engagements. Très courte intervention du premier ministre en mode autiste qui ne comprend rien et va continuer droit dans le mur.

20H20 : DATI débranche son cerveau et nous dit TINA; il faut réformer, mais oui, mais pas dans ce sens là ! Elle refait la campagne de sarkozy!

20H15: SR parle des bonnes réformes, pas de celles en mode TINA qui sont injustes. Vas-y Ségolène, dégomme nous le TINA en langage compatible avec madame Michu !

20H10: Copé, c'est de la faute des électeurs. Et TINA c'est moi, on ne va pas arrêter les réformes d'un coup. Authueil s'agite, une ville est passé à droite. François Hollande parle, mais on ne comprend pas tout, c'est dommage. il a raté sa soirée, Ségolène Royal a fait un hold-up visuel.

20H07: Ségolène Royal passe à l'antenne. Elle lit un truc tout rédigé , ça sent la préparation de la de-Hollandisation du PS. A bas les regressions. Elle parle de précarité et d'inégalités: qui d'autre le fera ce soir ? Question idiote de PPDA : est-ce une revanche? mais non mon neuneu...

20H05 : Nouveau synonyme de branlée , c'est un ré-équilibrage : "harmonisation des flux internes" me souffle-t-on sur place.

20H05 : Embruns une larme à l'oeil suite à la défaite annoncée de Bayrou à pau, en fait non il s'en fout complètement.

19H59 des rumeurs, et des résultats....En live avec des sources de partout. Haha ça se précise...

Total gauche 49,5%
Total droite 47,5%
Divers 3,5%

National à prendre avec des pincettes : On ne sait pas si les fameux "divers" sont passés d'un coup à droite.

Bayrou ric-rac a Pau (un autre source le donne perdu)
De Robien est en vacances suite au vote à Amiens.
Le PS gagnerait Caen, Perigeux serait juste 50/50, Reims passerait à Gauche, Angers passerait à Gauche.

Toul à Gauche: Morano dans l'espace. Mon contact du MJS 54 m'annonce ça par GSM, tout joyeux: Merci Maxime pour cette nouvelle qui ravit tout le monde: Morano va t'elle finir au consulat de France à New-york là où les exclus des municipales UMP finissent.

Marseille : sources "IPSOS" donnent Guerini à Marseille.

Cantonales : Le grand oublié sera-t-il encore une fois oublié ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dagrouik 2453 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines