Magazine Rencontre

C’est décidé, je remonte les ponts levis

Publié le 01 mai 2012 par Blog Deleted

Bon article coup de gueule * envers un garçon du site rencontré une seule et unique  fois, et qui a d’ailleurs fait l’objet d’un récit sur ce blog (allez vous deviner qui c’est ?).  Je suis restée lucide intérieurement vis à vis de lui.

Je m’explique. Suite à notre première rencontre nous n’avons pas pu nous revoir rapidement. Cela arrive, et de toute façon on n’est pas pressé à ce point dans la vie. J’ai jamais réellement su si il était sincère dans les mots qu’il m’a dit ou écrire, et je de fortes rasions de penser qu’il reste en lui des vestiges de son passé de Casanova.

Son attitude me fait penser qu’il me prend pour une conne. Ou alors il est hyper naïf mais je doute de fort.

il s’arrange au fil des mois, alors que la rencontre remonte à février tout de même, pour se manifester de temps à autre. Sûrement les fois où il se trouve dans une salle d’attente chez le dentiste ou dans file d’attente à Auchan quand il fait ses courses.

Il vient me parler de la pluie et du beau temps. C’est vraiment le truc que je déteste par dessus tout : les conversations qui ne servent à rien, juste à se faire rappeler au bon souvenir de l’autre…Pathétique.C’est décidé, je remonte les ponts levis

Vous allez penser “cest gentil” il prend de tes nouvelles....

Oui c’est sympa, il n’est jamais méchant d’ailleurs, mais cela sert à quoi de prendre des nouvelles d’une personne que l’on n’a jamais voulu  revoir ? Autant se faire la malle définitivement c’est plus cohérent tout de même !

Car oui, il se trouve que des occasions de nous revoir, il y en a eu quelques unes. Mais à chaque fois il s’est défilé en beauté, quand il a fallu préciser l’endroit, l’heure et la date. Et après coup, il revenait à doses de beaux sms bien écrit qui allait tous dans ce sens là “Ô que j’aurais aimé te revoir, quel dommage, vraiment…” Et ensuite il s’est étonné que je ne sois plus très partante pour bousculer mes habitudes afin de nous revoir.

Y a t-il encore une sotte au XXIème siècle pour y croire sérieusement à ce genre de mea culpa ? Je ne pense pas, je ne l’espère pas du moins.

Je sais que cette attitude il l’a adopté depuis une conversation téléphonique où  je lui ai dit clairement qu’il m’avait plu. En plus, j’étais un peu “contrariée” à l’idée de me dire que les faits contextuels ne jouaient pas en  notre faveur pour faire connaissance.  Le loulou a du se dire “Bingo ! j’ai gagné une groupie“…

Il m’a surement imaginé à ma fenêtre, regardant la pluie tombée dehors en pensant à lui et s’est dit qu’il allait pouvoir se manifester comme bon lui semblait, au grès de ses envies. D’ailleurs, il doit surement m’imaginer, quand je réceptionne un de ses textos, en train de bondir sur place, le sourire jusqu’aux oreilles, totalement ravie.

Et bien pas du tout.  Ce genre de comportement m’exaspère au plus haut point.

La seule évolution significative que j’ai pu observer c’est ma réaction vis à vis de lui…

Objectivement, je reconnais qu’il y a encore quelques semaines,  je m’énervais, je faisais la fille “chiante”, qui se montre exigeante, qui veut comprendre le pourquoi du comment, qui le repousse, qui pointe son attitude indécise, incorrecte, qui met un ultimatum etc.

Étrangement, il ne s’est jamais énervé contre moi d’ailleurs malgré tous mes revirements dans mes décisions (à cause de son indécision)  et ne m’a jamais tenu rigueur de mes précipitations verbales.

Maintenant, changement radicale : Je réponds très poliment à ses textos de façon  gentille mais je n’en pense pas moins de lui et de son attitude qui a fini par me dépasser.

Son problème c’est qu’il est à la fois lucide sur certains points et on se rejoint parfaitement, et d’un autre côté, il reste encore enfoui en lui des vestiges de son passé d’Arnacoeur ou de Casanova (même signe astro que lui en plus il me semble) . Cela se ressent à l’écriture de ses messages, il sait comment s’adresser aux filles, les rassurer et il continue d’en jouer, peut être pas consciemment, mais les faits parlent pour lui.

J’ai toujours dit, les filles attentions: “Fiez vous à ce qu’il fera pour vous, pas ce qu’il vous dira”. Chez un mec, des mots = du vent dans 90% des cas.

Enfin, ce qui peut être assurant dans l’histoire, c’est que pour être tombée sur un Don Juan par le passé et m’être retrouvée face à un Casanova récemment, je conseille le Casanova.

La seule chose qui finit par se produire, c’est qu’à force de brasser du vent autour de nous et de nous jouer encore et encore la même musique , Casanova finit par  nous laisser totalement indifférente.




Retour à La Une de Logo Paperblog