Magazine Côté Femmes

Brioche de pâques

Par Céline Baussan

paques1

Cette fois c'est le dernier numéro de Elle à Table que j'ai dévoré et je me suis laisser attirer par cette brioche p. 102 "On fait quoi avec une MAP ?". J'ai pour ainsi dire la même Kenwood que dans le magasine donc cette recette a retenu toute mon attention.

Ingrédients :

* 350 g de farine bio type 55 + 20 g
* 75 g de sucre roux
* 125 g de beurre salé ramolli
* 4 oeufs
* 200 g d'écorces d'oranges confites
* 1 dosette de safran en poudre
* eau de fleur d'oranger
* 2 CàC de levure de boulanger "Briochin"
* 1 CàC de sel

Mélangez la farine avec le safran.

Cassez les oeufs, fouettez-les avec le sucre, versez-les dans le verre doseur fourni avec votre MAP et complétez avec l'eau de fleur d'oranger pour obtenir 305 ml de liquide. Versez dans la cuve, puis ajoutez le sel et le beurre ramolli. Ensuite, couvrez de farine safranée en veillant à ce que tout le liquide soit recouvert. Faites un petit puits un peu profond et versez la levure sans la faire toucher le liquide. Fermez le couvercle et lancer le programme Pain sucré (N°6 pour ma MAP) - 3h15.

paques2

Coupez les écorces d'oranges confites en petits morceaux et poudrez les de la farine restante. Ainsi elles ne tomberont pas dans le fond de la cuve pendant la cuisson. Les introduire avant la fin du 2ème cycle de pétrissage (dès que le BIP retentit).

Une fois cuite la brioche est maintenue au chaud pendant 1 heure. A la fin du programme de cuisson, débranchez la machine, sortez la cuve et démoulez la brioche sur une grille. Patientez une petite demi-heure avant de la trancher (j'ai pas résister).

Cette brioche se garde plusieurs jours.

paques3

VERDICT / J'me languis d'en remanger un bout demain matin au petit dej !!!!! Les photos ne donnent pas vraiment envie mais ne vous y trompez pas c'est délicieux !!!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par luna
posté le 17 mars à 18:41
Signaler un abus

il y a beaucoup trop de "liquide" dans cette recette (305 g pour seulement 370 g de farine...) c'est ce qui explique pourquoi elle est complètement retombée (cf. le creux au-dessus et la mie tassée). Essayez avec 50g de farine en plus, ça devrait être mieux... (avec une mie plus aérée)

A propos de l’auteur


Céline Baussan 74 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte