Magazine Basketball

Les Suns vont-ils sacrifier une saison de plus ?

Publié le 03 mai 2012 par Insidebasket @insidebasket
Les Suns ont loupé pour la deuxième fois consécutive les playoffs mais pourront bénéficier d'une masse salariale de 23 millions pour renforcer l'effectif de l'Arizona. Or le président des opérations Lon Babby pourrait bien ne pas profiter de cette liberté cet été, préférant la prudence, quit à sacrifier une saison supplémentaire.
"Il y a plusieurs façon pour nous de ne pas utiliser cette masse salariale. Nous avons travaillé dur pour être dans la situation dans laquelle nous sommes, pour bénéficier de la meilleure flexibilité qui soit, pour avoir le plus de choix possible. Mais nous devons faire preuve de discipline dans notre approche pour ne pas revenir à notre point de départ en faisant les mauvais choix, en ne signant pas les bons contrats au bon tarif."
Les Suns se sont toutefois avancé sur quelques dossiers notamment sur celui de Robin Lopez que Babby souhaite conserver.
"Il nous a beaucoup apporté dans la dernière partie de championnat. Nous avons besoin de protection sous les panneaux et il nous apporte cette protection."
Mais les sujets sensibles restent Grant Hill, 39 ans et bien sûr le meneur star et double MVP Steve Nash 38 ans. Pour Hill, son retour ne peut être envisager que si son état de santé le permet et si Grant Hill décide de rempiler pour une 18ème saison. Au sujet du meneur canadien, Babby a déclaré sur Arizona Central que les deux parties veulent bien être de nouveau réunis.
"Tout le monde ici souhaite que Steve Nash puisse prendre sa retraite en tant que joueur des Suns, et nous allons travailler dur pour que cela soit possible."
Enfin le dernier cas est celui du coach Alvin Gentry qui n'a obtenu d'extension de contrat ce mercredi. Gentry est respecté des joueurs notamment de Steve Nash et même félicité par Babby. Ce dernier estime que Gentry devra honorer sa dernière année de contrat pour pouvoir le juger et décider de l'avenir du coach dans l'Arizona. La prudence est de mise dans le front office des Suns.
"Nous n'allons pas faire des prolongations de contrat, de recrutement à tout va parce que je ne veux pas donner de faux espoir. Nous allons bâtir pierre par pierre aussi longtemps que cela est necessaire. Tout ce que je demande à nos fans c'est de s'engager avec nous dans le processus et d'en profiter."

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines