Magazine Amérique latine

Los testigos de Jehovah (témoins de Jehovah)

Publié le 17 mars 2008 par Emilieh

undefined

Vendredi soir dernier, alors que je regardais tranquillement la télé, mon chien se met à aboyer...

Puis j’entends un hola apeuré.

Je me lève donc, et voilà que je tombe face à face à ce monsieur tout cravaté et bien élégant qui me supplie de ne pas ouvrir la grille de fer.

Le but de sa visite : une invitation.

Voici le « flyer » qui tout de suite rompt mes illusions de passer un moment festif et arrosé.

Les Témoins de Jéhovah nous donnent rendez-vous pour une conférence en plein week-end de Pâques pour nous éclairer sur qui était Jésus, comment a-t-il fait pour démontrer tant d’amour.

Pour le savoir, il faudra se rendre le samedi 22 mars au Stade de Baseball de San Pedro de 19 à 20 heures (si ils nous donnent la réponse en 1 heure, ça tient du miracle !).

undefined

 

C’était la première fois que je voyais les TJ faire du porte à porte en RD (en France, on avait leur visite très fréquente les dimanche au saut du lit).

Ici, en général, ils distribuent leurs revues Réveillez-vous (Despertad !) les samedi matin àa des heures non moins matinales et il n’est pas rare que je parte au bureau avec ma revue ou mon petit dépliant sur des thèmes variés.

 

J’avoue que j’aime bien leur revue Réveillez vous, même si on ne fait pas partie du mouvement, on y trouve toujours des infos intéressantes, et les thèmes abordés peuvent amener à réfléchir.

undefined


 

Les communautés religieuses de ce genre (cristianos, evangelicos entre autres) sont très nombreuses dans le pays.

Les personnes en faisant partie respectent les principes (certaines Eglises prohibent de danser, de boire, d’écouter de la musique qui ne serait pas une production de l’Eglise, pour les femmes parfois ne pas s’épiler les jambes ou les aisselles…).

Là on s’éloigne de nos Témoins de Jehovah… mais il va falloir que je vous raconte une expérience dans une Eglise de ce style, ce qui fera l’objet d’un autre post.

En attendant, je ne sais pas si je vais aller chercher la réponse à Qui était Jésus (ou plutôt Jéhovah).

 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

A propos de l’auteur


Emilieh 2608 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte