Magazine High tech

VideoLan VideoConference (VLVC)

Publié le 17 mars 2008 par Alex

VideoLan VideoConference (VLVC), projet de fin d’études réalisé à EPITECH, constitue une extension au lecteur multimédia VLC Media Player.

VLVC

Ce logiciel permet ainsi de faire de la visioconférence et met en relation, de manière visuelle et auditive jusqu’à une dizaine de personnes grâce simplement à un ordinateur doté d’une webcam et d’un micro.

VLVC

VLVC est compatible avec de nombreux codecs et est disponible sur de nombreuses plateformes, comme Windows ou Linux.

VLVC

VLVC supporte quatre types différents de vidéoconférence, permettant ainsi de couvrir une grande partie des différentes utilisations possible de ce service.

  • 1. Mode Salle de Discussion : Tous les utilisateurs ont la possibilité d’entendre et de voir tous les autres participants et ont la possibilité d’intervenir lorsqu’ils le souhaitent.
  • 2. Mode Conférence : Ce mode comprend un administrateur, en l’occurence le serveur, qui diffuse ses flux de sons et d’images aux autres participants.
  • 3. Mode Amphithéâtre : Il s’agit d’une version avancée du mode conférence qui permettra la prise de parole d’un seul utilisateur, autorisée par l’administrateur (serveur).
  • 4. Mode Réunion : Il diffère du mode amphithéatre par la gestion de prise de parole. En effet, l’administrateur pourra autoriser plusieurs intervenants à la fois.
  • Un tutoriel est disponible ici.

    Freeware proposé par Kayn-Dia ;-)

    OS : Windows 9X/Me/2000/XP/Vista, Linux
    Taille : 13 Mo
    Langue : Multilingue dont le Français
    Licence : Freeware

    Page d’accueil et téléchargement


    Vous pourriez être intéressé par :

    Retour à La Une de Logo Paperblog

    Ces articles peuvent vous intéresser :

    Ajouter un commentaire

    A propos de l’auteur


    Alex 8 partages Voir son profil
    Voir son blog

    l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

    Dossier Paperblog