Magazine Second Life

Comprendre Second Life

Publié le 12 mars 2008 par Pierre-Olivier Carles

Second Life est un monde virtuel ou une plate-forme virtuelle, si l'on veut entrer dans deux heures de discussions sur la nuance.

Plus sérieusement, je m'aperçois à quasiment chaque rencontre que les gens ne savent pas ce qu'est Second Life, y compris ceux qui me disent connaître (à cause d'une peur infondée du ridicule j'imagine ?!?) et même pire, ceux qui écrivent des bêtises dessus sur leur blogs et/ou autres supports.

Alors, chez Stonfield InWorld, nous avons décidé de travailler sur le sujet. Comme nous en avons sans doute pour quelques semaines et que vous brûlez d'impatience de savoir tout de suite, vous trouverez ci-dessous un début de réponse.

Il s'agit d'une présentation réalisée le 1er Mars 2006, lors des Google TechTalks. Les chiffres sont à présent totalement faux, pas mal de points ont également évolué depuis (heureusement !) mais les principes fondamentaux sont globalement corrects.

En plus, la présentation est faite par Philip Rosedale, le boss de Linden Lab, accompagné de Cory Ondrejka, l'ancien CTO et inventeur d'une très grande partie de la technologie Second Life, et en particulier le langage de scripting utilisé..

Cela dure presque une heure et c'est en anglais, mais si vous vous accrochez, je suis certain que vous devriez comprendre Second Life... et avec ensuite un peu d'imagination, ce que cela va changer pour vous dans les années qui viennent.

Dédicace pour les vieux résidents : Vous pourrez retrouver très succinctement le "tas de spaghettis volants" ;-)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Hublot Island : les montres Hublot à l’heure dans Second Life

    Carlo Crocco, le créateur de la montre Hublot en or, habillée du premier bracelet noir en caoutchouc naturel de l’histoire des montres, porte sans doute un nom... Lire la suite

    Par  Red-Act | Concepteur | Rédacteur | Alsace
    FRANCE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, SECOND LIFE
  • Second Life dans les Dernières Nouvelles d'Alsace

    Avec un titre pareil, les Dernières Nouvelles d’Alsace de ce matin ne pouvait que passionner la communauté alsacienne des « second lifers » dont nous sommes. Lire la suite

    Par  Red-Act | Concepteur | Rédacteur | Alsace
    FRANCE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, SECOND LIFE
  • Un barcamp sur Second Life

    Vous connaissez les Barcamp pour avoir fréquenté ceux organisés de main de maître par Philippe Schoen et l’équipe de l’agence Latitude ! Lire la suite

    Par  Red-Act | Concepteur | Rédacteur | Alsace
    FRANCE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, SECOND LIFE
  • Giorgio Armani sur Second Life

    C’est officiel et c’est Saatchi Saatchi et Virtual Italian Parks qui l’annonce. L’île “Armani via Manzoni” a vu le jour dans l'univers de Second Life et... Lire la suite

    Par  Red-Act | Concepteur | Rédacteur | Alsace
    CONSO, FRANCE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MODE, SECOND LIFE
  • Virtu-Eyes, un oeil expert sur Second Life

    Virtu-Eyes … En pérpétuel éveil technologique, cette structure vous propose autant un savoir-faire qu’une analyse dans les mondes virtuels et plus... Lire la suite

    Par  Red-Act | Concepteur | Rédacteur | Alsace
    FRANCE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, SECOND LIFE
  • Second Life et l'automobile

    Second Life et l'automobile Tournée des concessionnaires SL envoyé par fan2r1 Lire la suite

    Par  Red-Act | Concepteur | Rédacteur | Alsace
    AUTO/MOTO, CONSO, EMARKETING, FRANCE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, SECOND LIFE
  • L’eau et la peau : Evian sur Second Life

    Asian Female, Black Female, Caucasian Female, Asian Male, Black Male, Caucasian Male ...En Anglais, l’intitulé des skins offertes par Evian sur Second Life a... Lire la suite

    Par  Red-Act | Concepteur | Rédacteur | Alsace
    FRANCE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, SECOND LIFE

A propos de l’auteur


Pierre-Olivier Carles 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine