Magazine Humeur

OMG RU 4 Real? (Infographie)

Par Globeblogueuse @globeblogueuse
Pendant mes années d'université, un de mes profs de marketing avait l'habitude de nous dire que les enfants et les ados sont les cibles les plus importantes, surtout pour les marques qui vendent des produits de consommation de masse. Il prenait souvent l'exemple des paquets de chewing gum à la caisse qui se trouvent pour une raison précise : à la hauteur des yeux des gens de petite taille, à la caisse - par laquelle tout le monde passe normalement.
Je pense que ceci est surtout vrai en Amérique du Nord où les adolescents commencent à travailler très tôt et où ils ont tendance à rester chez leurs parents plus longtemps que leurs amis européens. Oui, c'est vrai, les jeunes américains travaillent pour financer leurs études (qui coûtent un bras) mais ils représentent aussi un pouvoir d'achat non négligeable surtout pour les entreprises de nouvelles technologies. Comme vous pouvez voir sur l'infographie suivante, les ados d'aujourd'hui sont branchés jusqu'au bout des ongles et c'est le cas de le dire! Ils représentent une mine d'or pour les entreprises qui vendent des services et des produits techno :
  • Les jeunes consomment des produits relativement dispendieux 
  • Ils ont une durée de vie de consommateur plus longue car ils commencent à acheter plus jeune. 
Le défi? Fidéliser cette clientèle avant qu'elle n'accède à l'âge adulte et commence à gagner gros!
Manifestement, les NTIC représentent pour ces jeunes plus qu'un outil mais un réel style de vie. Pensez-vous que le fait d'être autant branché leur fasse plus de bien que de mal? 
OMG RU 4 Real? (Infographie)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Globeblogueuse 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte