Magazine Culture

Malvinas : le Prix Nobel de la Paix argentin, Adolfo Pérez Esquivel à Paris

Par Slal
Paris, Cité Universitaire, mai 2012
Rencontre avec le Prix Nobel de la Paix argentin, Adolfo Pérez Esquivel, autour des tensions entre La Grande-Bretagne et l'Argentine.

La guerre des Malouines avait éclaté le 2 avril 1982 avec le débarquement des troupes argentines dans l'archipel pour s'achever soixante-quatorze jours plus tard par leur reddition. Le conflit a fait six cent cinquante morts dans les rangs argentins et deux cent cinquante-cinq dans ceux de l'armée britannique.
A l'occasion du trentième anniversaire du conflit, la présidente argentine, Cristina Fernandez de Kirchner, avait dénoncé les "enclaves coloniales" entretenues selon elles par Londres et a réclamé l'ouverture de négociations sur la souveraineté des Malouines. Pour la Grande-Bretagne, ces pourparlers ne pourront s'ouvrir que si les trois mille habitants de l'archipel en font la demande.
Malvinas : le Prix Nobel de la Paix argentin, Adolfo Pérez Esquivel à Paris
Adolfo María Pérez Esquivel, Premio Nobel de la Paz (Argentina), Mairead Corrigan Maguire, Premio Nobel de la Paz (Irlanda del Norte), Rigoberta Menchú Tum, Premio Nobel de la Paz (Guatemala), Desmond Tutu, Premio Nobel de la Paz (Sudáfrica), Jody Williams, Premio Nobel de la Paz (EEUU), Shirin Ebadi, Premio Nobel de la Paz (Irán), Leymah Gbowee, Premio Nobel de la Paz (Liberia)
Le site du Prix Nobel de la Paix Adolfo Pérez Esquivel.
Malvinas : le Prix Nobel de la Paix argentin, Adolfo Pérez Esquivel à Paris

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Slal 3451 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines