Magazine Assurances

Ouverture d’une enquête pour mesurer le stress au travail

Publié le 17 mars 2008 par Aurélia Denoual

Le ministre du Travail, Xavier Bertrand  vient d’annoncer le lancement d’une enquête nationale, confiée à l’Insee,  pour mesurer le stresse au travail et identifier les secteurs touchés, en soulignant le retard de la France vis-à-vis de d’autres pays européen en matière de lutte contre ce mal,  qui a pris les caractéristiques d’une maladie professionnelle.


Le ministre a annoncé le lancement en 2009 d’une veille épidémiologique confiée à l’Institut national de veuille sanitaire, l’Invs en liaison avec les services de santé du travail et la CNAM, pour le suivi des  suicide au travail comme ceux de  dernières années et en particulier la série de suicides dans un centre technique de Renault que l’on a du mal à expliquer.


Il lui reste à transposer en droit français un accord cadre européen sur le stress au travail, signé en 2004 et  a prévu de réunir les partenaires sociaux  pour sa mise en forme.

<><><>

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte