Magazine F1/moto

Preview du GP de Barcelone, Lotus/Renault, Räikkönen parle

Publié le 09 mai 2012 par Khymo1 @actumoteurs
Preview du GP de Barcelone, Lotus/Renault, Räikkönen parle

© LAT / Lotus

Une écurie en forme, qui revient du Mugello avec certains atouts.. Commençons par prendre le pouls au sein de l’écurie, avec Kimi qui nous parle de « l’affaire » du moment, les pneus Pirelli:

Q: « Quelles sont vos pensées sur le pneu Pirelli et les stratégies nécessaires pour obtenir les meilleurs résultats? »

KR: « Peu importe, il faut juste adapter la stratégie à ce genre de gommes. Les pneus sont très bien pour moi, pour la stratégie que je travaille avec mes ingénieurs, et nous faisons les meilleurs choix possibles. Parfois, nous avons raison, comme à Bahreïn. Parfois, ça aurait pu passer, comme à Shanghai. Après la course en Chine et après la qualification de
Bahreïn, les gens ont probablement commencé à penser que nous sommes des idiots et que l’on ne peut rien faire de bien. Mais nous avons montré sur la piste notre réponse, la course pour laquelle nous avons fait ce que nous devions faire. Comme à chaque fois, des fois ça passe, des fois, non. Tout cela fait partie de la course et c’est la même chose pour tout le monde. »

Une réponse biaisée, froide et calculée, comme nous y a habitués le rablé Finlandais. Concernant le grand prix de Barcelone, le champion du monde 2007 confie:

Q: « Que pensez-vous réaliser lors de ce Grand Prix d’Espagne? »

KR: « Je m’attends, ainsi que le teamLotus à être très compétitif à Barcelone. Cela va être très, très proche entre les équipes de haut niveau. C’est le seul circuit où les équipes ont déjà testé, avec les voitures neuves, et l’ensemble est en place cruciale au niveau des changements de piste avec le vent, et la température. Toutes les équipes ont fait leurs « mises à jour » pour la première course européenne, ce qui rend encore plus intéressant cette future lutte au sommet. »

Q: « Vous avez de bons souvenirs de ce Grand Prix d’Espagne? »

KR: « Oui, j’ai gagné deux fois, et il n’y a rien de mieux que de gagner, quel que soit le Grand Prix. Ces deux victoires sont
mes seuls podiums ici. » Q: « Quatre courses terminées; qu’est-ce que vous voulez obtenir des 4 suivantes? » KR: « Voyons ce qui se passe. Comme je l’ai dit, la voiture est bien partout où nous avons été jusqu’à présent. Je suis ici pour la course et je ferais cette course pour gagner. Tel est l’objectif pour moi et l’équipe. Nous voulons gagner des Grands Prix​​. Nous avons une bonne voiture et nous avons vu qu’à Bahreïn, elle est assez bonne pour gagner. » Un dernier commentaire ici, de source Lotus, qui tendrait à démontrer que le Finlandais est devenu le n°1 officiel de l’écurie, et que ce dernier compte bien mettre son grain de sable dans la lutte pour le titre mondial. Eric Boullier pour sa part à déclaré qu’à l’issue du GP de Bahreïn, qu’il aimait entendre ses pilotes dire qu’ils n’étaient pas contents sur le podium, car ils n’avaient pas remporté la victoire. Ce qui montre bien que chez Lotus, on sait que l’on a une voiture capable de jouer la gagne. Stats circuits provenant de chez Lotus : B A R C E L O N A

3.2 Highest g-force experienced for 5 seconds at T3
12.1 Longest full throttle burst (sec) on start/finish straight
19 % of the lap spent braking
36 Total straight per lap (%)
50 Number of gear changes per lap
60.3 % of lap on full throttle
75 Lowest apex speed (kmh) at T10
250 Highest apex speed (kmh) at T6
318 Top speed (kmh)
720 Distance in metres from start line to first corner


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines