Magazine Insolite

Un crocodile empaillé cause la panique

Publié le 14 mars 2008 par Namiride

Un crocodile empaillé a provoqué un début de panique mercredi dans un parking de Riga, la capitale de la Lettonie, après avoir été confondu à tort avec un animal errant.

La police a été alertée par des habitants, inquiets de voir un reptile carnassier en pleine ville, à une latitude où ce genre d’animal n’habite jamais à l’état naturel.

“Il s’agissait juste des restes d’un crocodile empaillé. Quelqu’un les a laissés là. C’était probablement une blague”, a expliqué à l’AFP Solveiga Smiltene, une responsable des autorités vétérinaires lettones.

“Certains n’ont pas compris ce genre d’humour et ont appelé la police”, a-t-elle ajouté.

Les enquêteurs présument que le crocodile, qui était près de tomber en morceaux, avait été placé à l’origine par son propriétaire dans un conteneur à ordures tout proche.

Le crocodile a été confié à des experts pour qu’ils examinent s’il peut être restauré et montré dans un musée d’histoire naturelle, a ajouté Mme Smiltene. (AFP)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Namiride 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine