Magazine Entreprendre

Evenementiel : HEAVENT MEETINGS SUD UN RETOUR REUSSI!

Publié le 10 avril 2012 par Heaventexpo @heaventparis

COMMUNIQUE DE PRESSE

Suresnes, le 10 avril 2012

Les journées business de l’événementiel et du tourisme d’affaires

2025 visiteurs, 3200 rendez-vous d’affaires réalisés, 500 déjeuners d’affaires organisés

L’édition 2012 Heavent Meetings, les journées business de l’événement et du tourisme d’affaires, s’est tenue les mercredi 21 et jeudi 22 mars 2012 à Cannes. Un retour particulièrement réussi sur la côte d’Azur après quatre ans passés à Deauville :

- tant du point de vue du nombre de visiteurs, exposants et top acheteurs venus sur place,

- que de la satisfaction des professionnels quant à la qualité des rendez-vous qu’ils ont eus sur le salon


> Ce qui a plu cette année par rapport à 2007

- La garantie de rencontres qualifiées assurées par la pré-organisation de rendez-vous ciblés

- L’occasion de prolonger les échanges dans un cadre privilégié lors de soirées d’exception

> 2025 participants sur le salon en 2012

Dont 200 Top Acheteurs venus de Paris

Evenementiel : HEAVENT MEETINGS SUD UN RETOUR REUSSI!

*dont venus de l’étranger (par ordre de proportion) : Maroc, Suisse, Italie, Belgique, Espagne, Côte d’Ivoire, Algérie, Etats-Unis, Allemagne, Autriche, Hong-Kong, Royaume-Uni

un business facilite dans un contexte unique

Exposants et top acheteurs ont été particulièrement satisfaits de l’efficacité de l’organisation de rendez-vous qualitatifs,  dans un cadre convivial et ensoleillé.

Les rendez-vous ciblés pre-organises avec des top acheteurs ultra qualifies

Les rendez-vous d’affaires sur stand et déjeuners d’affaires dans des salons privés du Palais des Festivals ont permis aux donneurs et preneurs d’ordre de cadrer leurs échanges dans un contexte facilitant le business.

-> Les Top Acheteurs invités à Cannes ont été sélectionnés parmi les responsables événements et communication des entreprises françaises, les directeurs d’agences d’événements, les directeurs de production et les régisseurs (Alcatel-Lucent, Eiffage Construction, Nike, SFR, SNCF, Le Public Système, Publicis Events…).

* Happenings et soirées d’exception

- un cocktail dînatoire était organisé le premier soir sous les palmiers de la Plage du Festival, face à la mer.

- pour clore l’événement le 22 mars, le dîner de gala à l’Hôtel Martinez de Cannes a rassemblé Top Acheteurs, participants et nominés pour récompenser les 5 lauréats des 6èmes Trophées de l’Evénement…

Innovation dans les Trophées de l’Evenement

co-organisés par Heavent Meetings Sud et le Magazine Evenement|s|

En 2012, les Trophées de l’Evénement se renouvelaient avec une nouvelle catégorie « petit budget », venue s’ajouter au palmarès traditionnel afin de récompenser les « débrouillards » de l’épreuve.

Les nominés étaient départagés par un jury exigeant composé de professionnels aguerris :

-  Stéphane LECCA,  président de la délégation communication de l’AACC

-  Michel BENSADOUN, Président de l’ANAé

-  Gillian BRIAL, Président de l’AFREP

-  Guillaume VIGOUROUX, Président de l’UCC Med

-  Christine MANGLANO, Senior Executive Global Events chez Amadeus

-  Evelyne MONNIER, responsable communication interne et RP locales chez Thales

-  Béryl BOCQUET, Directrice des Evénements chez Dassault Systèmes

-  Pascal CREUSOT, Directeur des Evénements chez Ricard

-   Gilles ROUSSEAU, Directeur Communication Région Sud-Est chez Veolia

-   Jérôme PASTEUR, Directeur de Création chez Veolia

-   Jean-Benoît FOURNIER, Topeur

-  Muriel CHAPUIS, Directrice Générale associée du Magazine Evénement|s|

-  Romuald GADRAT, Président de Tarsus France

Ont été primés pour les Trophées de l’Evénement 2012 :

- Catégorie  Evénement Grand Public ou Exceptionnel : Auditoire avec  «  l’inauguration du Tramway de Reims » pour la Métropole de Reims

- Catégorie Evénement Interne : Denis & Co avec « Vous faites MMA, MMA vous fête » pour MMA Assurance

- Catégorie Evénement RP : AJ Comconseil avec  « l’Inauguration de Green Office » pour Bouygues Immobilier et Steria France

- Catégorie Evénement  Responsable / Sociétal / Citoyen : Barocco avec «  Apprentiscènes » pour la Région Ile de France

- Catégorie Evénement Petit Budget : Fruizz  avec  «  5000 voitures à vendre »  pour Marguerite (entreprise d’auto partage)

Des conférences de haut niveau

Chaque matin 3 conférences faisaient salle comble en venant rythmer Heavent Meetings sud autour des grandes thématiques qui font et feront l’événement d’aujourd’hui et de demain. Signe des temps qui changent, la conférence « Facebook, Foursquare, Twitter, Viadeo…comment les utiliser dans mon evenement ? » a remporte un très grand succès dès ouverture du salon le mercredi matin. Le tout bien sûr suivi en direct sur les réseaux sociaux comme Facebook et surtout Twitter avec le fil de discussion alimenté par le hashtag officiel spécialement créé pour l’occasion (#hms2012).

SAVE THE DATE ! A bientôt pour le prochain rendez-vous parisien :

HEAVENT PARIS –27, 28, 29 novembre 2012 – Paris Porte de Versailles, Hall 4

HEAVENT MEETINGS SUD – 26 & 27 mars 2013 – Palais des Festivals de Cannes


Et retrouvez sur Mon Annuaire Pro les professionnels de l’événementiel :

- pour trouver un prestataire de service evenementiel

- un prestataire technique evenementiel

- une agence evenementielle


A propos de Tarsus

Tarsus France est un groupe média et acteur majeur spécialisé dans l’organisation de salons professionnels, l’édition de guides et de sites web professionnels. Partenaire de produits média dédiés à la relation BtoB, le groupe répond aux besoins des entreprises en quête de nouveaux clients et procure des solutions aux PDG, DG, DSI, DAF, Directeurs Marketing et Communication en leur générant des contacts utiles dans leurs secteurs.

Contact Presse : Charlotte Desmyttère ([email protected])

Contact web : Valérie Durand ([email protected] )
Photos, vidéos et compte-rendu sur http://blog.heavent-expo.com/tag/heavent-meetings/


Retour à La Une de Logo Paperblog