Magazine Beauté

Tendance : Coca Cola s'habille en Prada

Publié le 09 mai 2012 par Chatnail @chatnail

Si la célèbre bouteille n'a certes pas encore revêtue les atours de Prada, ce n'est pas le cas pour  Karl Lagerfeld, Sonia Rykiel, Roberto Cavalli et Diane Von Furstenberg. Jean-Paul Gautier s'est lui-même pris au jeu en avril en proposant le même packaging revisité façon résille, marinière et corset.

La liste des bouteilles collector s'allonge peu à peu grâce à une collaboration étroite entre la firme et les grands couturiers. L'aventure a commencé en 2008 avec Roberto Cavalli justement qui avait customisé la bouteille à l'aide d'imprimés très sauvages, version zébrée, tigre et léopard ! Viendra ensuite la bouteille rayée et multicolore de Sonia Rykiel en 2009.

http://www.the-yers.fr/wp-content/uploads/2012/04/coca-cola-light-by-jean-paul-gauthier-2.jpg

http://3.bp.blogspot.com/-_wS67VxPe1s/T1oKEVl6v1I/AAAAAAAAA4U/Rysxc2EBTuo/s1600/91133636.jpg
http://3.bp.blogspot.com/-zKwGF6-7x1Q/T1oJ-aqdu3I/AAAAAAAAA38/RYALlmBvTqg/s1600/91134956.jpg
            

Puis, les créateurs italiens, Moschino, Donatella Versace, Angela Missoni, Alberto Ferreti, Consuelo Castiglioni et Etro, pousseront à son paroxysme l'image de la marque version Couture, en proposant à Milan un véritable défilé des bouteilles imaginées... 2010 sera signé Karl avec son ombre chinoise épousant les courbes de célèbre emballage. La figure phare de la maison Chanel  se lancera dans une seconde édition en 2011 avant de passer la main à Benefit, Dian Von Fustenberg, puis Jean-Paul Gaultier ce premier semestre 2012.

Mais à qui s'adressent ces packaging Collector ? Aux fanas de mode sans nul doute, invités à se précipiter cher Colette et Monoprix pour tenter de ce procurer l'une des pièces de ces séries limitées.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chatnail 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte