Magazine Conso

iPhone : plus de 100 000 kits téléchargés

Publié le 12 mars 2008 par Greg

logo_sdk_iphone.jpg

Déjà plus de 100 000 kits de développement logiciel iPhone téléchargés !

CUPERTINO - Californie - le 12 mars 2008. Apple® a annoncé aujourd’hui que plus de 100 000 développeurs iPhone™ ont téléchargé la version bêta du kit de développement logiciel (SDK) iPhone durant les quatre premiers jours qui ont suivi son lancement le 6 mars dernier. Le SDK iPhone fournit aux développeurs le même ensemble d’interfaces de programmation d’applications (API) et d’outils qu’Apple a utilisé pour créer ses applications natives pour iPhone et iPod® touch.

« La réaction des développeurs à l’égard du SDK iPhone a été incroyable, avec plus de 100 000 téléchargements effectués au cours des quatre premiers jours, déclare Philip Schiller, senior vice president of Worldwide Product Martketing chez Apple. Par ailleurs, plus d’un million d’internautes ont visionné la vidéo de lancement sur le site Apple.com, témoignant ainsi du vif intérêt que les développeurs portent à la création d’applications destinées à iPhone. »

Apple a également présenté en avant-première son nouvel App Store, un moyen inédit pour les développeurs de diffuser sans fil leurs applications aux utilisateurs d’iPhone et d’iPod touch. Les développeurs fixeront eux-mêmes le prix de leurs applications (qui pourront être gratuites) et conserveront 70 % des recettes des ventes.

Les principaux développeurs, parmi lesquels AOL, Electronic Arts, Epocrates, Salesforce.com et Sega, ont déjà fait la démonstration de superbes applications réalisées à l’aide du SDK, et cet engouement ne faiblit pas vu le nombre croissant de développeurs qui adoptent cette plate-forme.

« Le SDK iPhone nous offre tous les outils nécessaires pour créer de puissantes applications iPhone et représente un élément fondamental de notre stratégie mobile globale, explique Rick Jensen, senior vice president, Small Business Group, chez Intuit. Nous sommes heureux de constater qu’iPhone offre à nos clients de nouvelles possibilités pour gérer leurs opérations financières clés, où qu’ils soient. »

« Nous sommes très enthousiastes vis-à-vis du SDK d’Apple et du fait de pouvoir s’adresser à chaque utilisateur iPhone via le nouvel App Store, souligne Scott Rubin, vice president, Sales and Marketing, chez Namco Networks. Nous sommes impatients de présenter de nouvelles versions des célèbres jeux d’arcade tels que PAC-MAN et Galaga s’appuyant sur les fonctions révolutionnaires d’iPhone et d’iPod touch. »

« Les outils Apple ont fourni à notre équipe de développement la flexibilité nécessaire pour enrichir et étendre notre application SuitePhone, précise Luke Braud, vice president, Software Development, chez NetSuite. NetSuite se réjouit d’offrir à chaque client iPhone la possibilité d’accéder à ses données professionnelles clés, à tout moment et en tout lieu. »

« La plate-forme d’Apple est devenue une plate-forme de jeux mobile importante grâce au SDK iPhone, déclare Jason Kapalka, co-founder et Chief Creative Officer chez PopCap. Ce nouvel SDK réunit tous les outils nécessaires pour innover et réinventer des jeux tels que Bejeweled, Zuma et Peggle. Quant à l’App Store, il nous permet d’atteindre les utilisateurs d’iPhone et d’iPod touch du monde entier. »

« Cette part de 70 % des recettes des ventes reversée aux développeurs constitue la meilleure offre jamais proposée dans le domaine de la téléphonie mobile. C’est simple et motivant pour les développeurs, affirme Wayne B. Yurtin, president et CEO de Rocket Mobile, Inc. Nous sommes impatients de présenter nos premières applications iPhone sur le révolutionnaire App Store. »

« Six Apart a été pionnier de l’expérience de blogs mobile avec un service spécialement conçu pour iPhone, déclare Chris Alden, CEO de Six Apart. Nous allons franchir une nouvelle étape grâce à notre application native iPhone pour TypePad qui est déjà en cours de développement. »

« iPhone est la plate-forme de jeux mobile dont tous les développeurs rêvaient, s’enthousiasme Scott Zerby, vice president, THQ Wireless. Nous étudions actuellement la manière d’utiliser l’interface utilisateur innovante d’iPhone pour développer de nouvelles expériences de jeux à destination de nos grands partenaires du monde du divertissement. »

Tarifs et disponibilité
La version bêta gratuite du SDK iPhone est disponible immédiatement dans le monde entier et peut être téléchargée à l’adresse developer.apple.com/iphone/program. Le Programme pour développeurs iPhone sera d’abord disponible aux États-Unis et s’étendra aux autres pays dans les mois à venir. Une vidéo QuickTime® de l’événement présentant la feuille de route d’iPhone est disponible à l’adresse apple.com/quicktime/qtv/iphoneroadmap.

Source : communiqué de presse Apple


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines